
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de sanctionner la chaîne C8 pour des séquences diffusées dans l'émission « Touche pas à mon poste » animée par Cyril Hanouna.
La première sanction concerne une séquence qui remonte au 3 novembre 2016. Dans cette séquence, un chroniqueur avait été piégé en caméra cachée par Cyril Hanouna. Ce dernier avait simulé avoir commis un meurtre et le chroniqueur piégé avait été sommé de s'accuser du crime et n'aurait été informé de la manipulation que le lendemain, ce qui l'aurait placé dans une situation de détresse et de vulnérabilité manifeste pendant toute la durée de l'émission, selon le CSA. Pour cette séquence, la chaîne C8 est punie d'une semaine d’interdiction de diffusion des séquences publicitaires.
La deuxième sanction concerne un autre ancienne séquence datant du 7 décembre 2016 pendant laquelle Cyril Hanouna avait conduit une chroniqueuse à lui toucher le sexe alors qu'elle avait les yeux fermés. Le CSA considère que cette séquence est illégale et inflige deux semaines d’interdiction de diffusion des séquences publicitaires.
Au total, C8 écope donc de 3 semaines d'interdiction de diffuser de la publicité sur son antenne.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.