Et si, à l'instar de ce qu'il s'est passé en France avec Canal, les abonnés du bouquet britannique Sky étaient privés des chaînes du groupe Discovery à la fin de ce mois de janvier ?
C'est la menace qui plane sur ces clients, suite au désaccord entre les deux groupes sur le prix à payer pour distribuer les différentes chaînes Discovery, parmi lesquelles se trouvent Eurosport, Aninal Planet, Discovery ou TLC.
Réagissant aux prix demandés, Sky a déclaré que les demandes de Discovery étaient « complètement irréalistes ». De son côté, Discovery estime que le prix exigé est juste, argumentant que Sky paye aujourd'hui moins qu’il y a dix ans alors que la part de marché de ces chaînes a progressé de plus de 20%, accusant notamment Sky de profiter de sa position dominante sur le marché.
Pour mettre la pression sur l'opérateur britannique, le groupe Discovery a posté le message suivant sur son site : « Vous pouvez, en bref, perdre vos chaînes et programmes préférés », destiné aux 5 millions et demi de ses téléspectateurs au Royaume-Uni, en leur promettant néanmoins d’essayer de trouver une solution au plus vite.
Sur son site, Sky prévient ses abonnés qu'ils risquent de perdre dès le 1er février 2017 les chaînes DMAX, Animal Planet, ID, Eurosport 1, Eurosport 2, Discovery Shed, Discovery Home & Health, Discovery History, Discovery Science, Discovery Turbo, Discovery, TLC et Quest.
4 commentaires
Faire des programmes uniques en multilingue. Ca permettrait d'avoir les meme programmes que Sky IT, Sky Uk, Sky De, Canalsat, Movistar+, Cyfra+ etc.. (En multilingue et/ou sous-titré)
Ils sont tous aussi tarés les uns que les autres , de supprimer des chaînes des bouquets alors que des con---- d'abonnés paies ! Et j'en fais parti ! En revanche plus pour longtemps...
Discovery, l'argent monte à la tête de leur dirigeants !