Nomination chez Canal. Stéphane Bouillaud, directeur du Développement Digital International, est également nommé directeur international des chaînes thématiques.
Il a en charge la direction des nouveaux projets éditoriaux à vocation internationale, tous supports confondus. Il prend également la responsabilité du développement à l’international des chaînes thématiques éditées en France par le Groupe Canal. Il reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur des contenus de l’offre Canal et Directeur des chaines thématiques du Groupe Canal.
Stéphane Bouillaud débute sa carrière comme chroniqueur sur Canal+ et France 2 puis devient animateur sur TF1 et France 5. Il produit et co-réalise également, durant cette période, des magazines, programmes jeunesse et documentaires. Après plusieurs années comme Consultant Media International, principalement en Asie, il rejoint Canal+ Overseas en 2010 comme Directeur des programmes de K+ (joint-venture entre Canal+ et VTV) au Vietnam. Basé à Hanoi, il y assure le lancement des chaînes locales du bouquet satellite ainsi que la création de la Direction des programmes, de la production et de la programmation.
De retour en France, il créé et produit notamment le premier « live cooking show » matinal pour TF1 puis intègre Lagardère Entertainment début 2014 en tant que Senior Vice-Président – Asia, basé à Singapour.
Il rejoint le Groupe Canal+ en janvier 2016 comme Directeur du Développement Digital International. Rattaché à Maxime Saada, Directeur Général du Groupe Canal+, il est chargé de développer les synergies Groupe en matière de contenus avec Dailymotion dont il ouvre le premier bureau sur le territoire africain, à Abidjan.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13