Canal+
 
passoire

Feu vert du CSA à Canal+ pour crypter la TNT

Frédéric SCHMITT
6 décembre 2016 à 19h00  
16

Une décision du CSA publiée au Journal Officiel du 2 décembre 2016 permet à Canal+ la diffusion sur la TNT "d'une image et d'un son brouillés et dégradés".

En réalité, le CSA vient de permettre à Canal+ d'utiliser un flux complémentaire pour diffuser, pendant les heures où les programmes sont réservés aux abonnés, une simulation du cryptage des programmes diffusés comme c'est déjà le cas depuis quelques mois sur Orange et Free. Le fameux simulateur de cryptage à l'ancienne.

Par contre le CSA ne permet pas à Canal+ de faire de la publicité sur ce faux brouillage. En effet, avec Orange et Free, Canal+ affiche un petit bandeau promotionnel pour ses offres. Sur la TNT, le CSA ne permet à Canal+ que l'affichage d'un texte simple pour annoncer l'horaire de reprise des programmes en clair et un logo. D'autre part, ce brouillage simulé ne devrait pas être activé pendant les programmes de catégorie V, c'est à dire les programmes pornos ou très violents. Une décision qui va décevoir les marchands de passoires.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.