Plusieurs modèles de téléviseurs de la marque Philips vont se voir amputées de leurs fonctionnalités "Smart TV" dès le mois de décembre 2016.
En effet, les TV Philips de 2009 ne pourront plus se connecter à l'Internet annonce le fabricant, et ce dès le 28 décembre 2016. En cause, l'absence de support des certificats de sécurité SHA-2 sur ces modèles de téléviseur, qui sont de plus en plus utilisés pour sécuriser les échanges entre services web. La plateforme NetTV sur laquelle repose ses ces téléviseurs Philips ne pourra plus fonctionner avec les modèles de cette gamme. Les clients concernés peuvent voir un message apparaître sur leur écran pour les informer de la situation. TP Vision, qui exploite la marque Philips, assure que les autres fonctionnalités des téléviseurs concernés ne sont pas affectés.
Philips va faire un geste en direction de ses clients touchés par le problème et leur offrira en compensation un Amazon Fire TV Stick permettant de retrouver des fonctionnalités Smart TV par "voie externe".
5 commentaires
Perso sur mon 55PSU7600 depuis la désactivation "pratiquement" plus de bug!!!!!!!Comme toi Tartiflette !!!!Car franchement 90% ne sert a rien a part faire caguer......
Grosse Erreur !!!
Le gadget sera toujours dans le téléviseur mais ne sera pas opérationnel.
En gros c'est comme si tu conserves un trousseau de clés dans ta poche mais qui n'ouvre plus aucune porte.
Et en informatique le code "dormant" c'est vraiment pas bon !
Un peu comme le trousseau de clés dans ta poche qui te sers plus à rien ... mais qui peux la trouée. ;)
Personnellement, si je devais choisir un tv avec pleins de gadgets au prix d' un tv plus simple, mais avec tuner sat intégré, je choisirais le sat intégré !