NRJ12 renouvelle ses essais de diffusion en Ultra HD sur la TNT parisienne et en clair par satellite à partir d'aujourd'hui.
Déjà expérimentée en 2014 par NRJ, la chaîne reprend ses expérimentations après avoir obtenu l'accord du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Elle diffuse ses programmes sur les canaux 81 et 82 de la TNT (émetteur de la Tour Eiffel - canal UHF 26) et par satellite, via ASTRA (19° Est) sur la fréquence 10.714 Mhz, SR 23.500, FEC 3/4 (DVB-S2/8PSK).
Contrairement à ses premiers essais de 2014 effectués en HD upscalée UHD, NRJ12 diffuse cette fois un signal en Ultra HD native au format HDR (HLG).
Pour NRJ12, l'objectif de ces essais qui dureront deux semaines est de mesurer les capacités nécessaires pour une diffusion en Ultra HD native et de tester le format HDR.
11 commentaires
que de confusions dans les medias !
pour voir quoi des séries qui tourne en boucle des années 2000 des pubs et de la télé réalité ?
Même si ça finit par bien marcher, si le CSA autorise, un jour, du DVB-T2 HEVC par voie hertzienne, ça concernera que la Tour Eiffel, Fourvière, pour Lyon, la Grande Etoile, pour Marseille, Pech David pour Toulouse, le Mont Alban pour Nice, Bouliac, pour Bordeaux, Lambersart, pour Lille, et la Tour Sans Venin, pour Grenoble( pas de réemetteurs pour ce MPX dans le reste des Alpes), et, peut-être Gex Montrond, pour......Genève !
A ce moment là, les Bandes IV/V UHF ne couvriront que les canaux 21 à 48. Ce qui sous-entend, la suppression d'un MPX TNT actuel.