Les chiffres présentés mercredi par Vivendi laissent apparaître que Canal+ a perdu plus d'un demi-million d'abonnés en un an en France métropolitaine.
En effet, fin septembre 2016, Canal+ comptait au total 5,384 millions d'abonnés. Ce total inclus le bouquet Canalsat et l'offre Canalplay, contre 5,926 millions l'an dernier. C'est 542 000 abonnés en moins sur un an.
Mais les affaires vont bien mieux à l'international pour le groupe puisque Canal+ a gagné en Afrique 523 000 nouveaux abonnés, soit au total 5,621 millions d'abonnés sur le continent Africain.
Pour Canal+, les nouvelles offres distribuées par Free et d'autres opérateurs devraient inverser la tendance. La courbe du nombre d'abonnés devrait s'inverser grâce aux dernières opérations réalisées notamment avec Free et Orange.
Autre courbe qui s'inverse dans le bon sens pour Vivendi, c'est celle de ses bénéfices puisque Vivendi a dégagé un bénéfice net de 264 millions d'euros au troisième trimestre 2016. En 2015, c'était 201 millions de perte pour la même période.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
13 commentaires
D'avoir pratiquer une politique pendant des années,
Qui n'était que faire du bénéfice
Jamais d'avoir écouté l'heure abonne
Cherchez l'erreur ?
Mais qu'est-ce qu'on en a rien à secouer, ils ont qu'à chuter de plus en plus, depuis le rachat de TPS, ils se sont permis de diriger comme des dieux aux dessus de leurs nuages.
Faudra pas pleurer dans les chaumières.
Ils se tirent des balles dans le pied et petit à petit, ils se décrédibilisent. Ajouté à cela un service commercial et juridique odieux qui prennent les clients pour des cons ? La boucle est bouclée.
Finalement, c' est l' Afrique qui intéresse Canal par satellite, car c' est rentable.
En France, l' article de telesatellite, démontre que Canal va se focaliser UNIQUEMENT sur les réseaux ADSL, FTTH, OTT, et abandonner la diffusion via satellite, et hertzien terrestre.
Canal via satellite ? Ce sera sur NILESAT, ARABSAT, et les satellites transatlantiques, comme INTELSAT. Pour l' export, uniquement.
Qui plus est, la diffusion en Afrique, n' est pas soumise aux lois Franco-Françaises d' exception culturelle.
Pour les Hotels, ce sera, peut-être, à terme, une distribution IPTV sur les tv via RJ-45.
(Au webmaster, publiez mon message SVP qui sera assurément partagé pour beaucoup de gens très mécontents. Merci d'avance)