
Les chiffres présentés mercredi par Vivendi laissent apparaître que Canal+ a perdu plus d'un demi-million d'abonnés en un an en France métropolitaine.
En effet, fin septembre 2016, Canal+ comptait au total 5,384 millions d'abonnés. Ce total inclus le bouquet Canalsat et l'offre Canalplay, contre 5,926 millions l'an dernier. C'est 542 000 abonnés en moins sur un an.
Mais les affaires vont bien mieux à l'international pour le groupe puisque Canal+ a gagné en Afrique 523 000 nouveaux abonnés, soit au total 5,621 millions d'abonnés sur le continent Africain.
Pour Canal+, les nouvelles offres distribuées par Free et d'autres opérateurs devraient inverser la tendance. La courbe du nombre d'abonnés devrait s'inverser grâce aux dernières opérations réalisées notamment avec Free et Orange.
Autre courbe qui s'inverse dans le bon sens pour Vivendi, c'est celle de ses bénéfices puisque Vivendi a dégagé un bénéfice net de 264 millions d'euros au troisième trimestre 2016. En 2015, c'était 201 millions de perte pour la même période.
-
9
-
4
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.