Facebook, en partenariat avec A+E Network et Tubi TV, va commencer à diffuser des campagnes publicitaires à travers les matériels Apple TV et Roku.
Pour le moment, ni Facebook et ses partenaires n'ont donné de détails sur la taille et l'apparence des formats publicitaires qu'ils imposeront aux possesseurs de boîtiers Apple TV et Roku, mais les tests de diffusion doivent débuter cette semaine aux Etats-Unis.
Bien que ces boitiers OTT ne soient pas connectés à Facebook, la plateforme publicitaire du réseau social ciblera les utilisateurs en se basant sur leur adresse IP.
Aucune publicité pour cibler les utilisateurs d'Apple TV et Roku n'est encore commercialisée par Facebook. Ce sont des publicités de son propre réseau et pour des organisations à but non lucratif qui seront utilisées pendant la période de test.
Si Facebook décidait de lancer des campagnes publicitaires au terme de ces expérimentations, les utilisateurs d'Apple TV et de Roku pourraient ne pas du tout apprécier que le réseau social géant s'invite dans leur téléviseur avec un ciblage très approximatif.