Les groupes Discovery Communications et BAMTech ont signé un partenariat, qui comprend la création du fournisseur technologique numérique BAMTech Europe.
Cette association, qui marque l’expansion de BAMTech en Europe, aura comme but de travailler avec les détenteurs de contenus, les diffuseurs, ainsi que les plateformes OTT afin d’améliorer leurs capacités numériques, leur portée et leur performance dans tout le continent européen. À ce titre, Eurosport Digital sera le premier client de la nouvelle structure, faisant notamment en sorte que les contenus sportifs sont disponibles sur de multiples écrans.
Au cours des 14 dernières années, BAMTech a conçu, développé et mis en place des services de streaming, servant actuellement 7,5 millions d'abonnés aux services OTT aux États-Unis. L’Europe, avec des centaines de millions d’abonnés aux données mobiles ainsi qu'avec la croissance des services OTT via différents dispositifs, constitue ainsi une opportunité stratégique de croissance pour cette nouvelle société.