Plus de 14 000 professionnels, dont 4 900 acheteurs – parmi lesquels 1 500 responsables des achats pour des plateformes numériques ou de SVOD –, ont assisté à l'édition 2016 du Mipcom qui vient de fermer ses portes.
Dans le cadre du « Japon, Pays à l'Honneur du Mipcom 2016 », 500 professionnels japonais appartenant à 104 sociétés nippones ont fait le déplacement à Cannes. Autre temps fort de cette année : le premier keynote donné par le Président & CEO de Sony Corporation, Kazuo Hirai, consacré aux dernières prouesses technologiques japonaises en matière de HD, 4K, 8K ou de Réalité virtuelle, tout autant qu'aux nouveaux programmes d’animation aujourd’hui proposés à l’international par le Japon.
Pour l'organisation, « cette édition du MIPCOM a été une vraie réussite. Le thème principal choisi, "The New Television", a permis de présenter les dernières innovations, de discuter de la façon de réussir à capter le jeune public dont l’approche du divertissement est totalement nouvelle ("je consomme quand je veux, où je veux et comme je veux"), et de faire se rencontrer les nouveaux leaders de la télévision en ligne avec ceux de la télévision traditionnelle.