
C'est ce lundi 17 octobre que s'ouvre à Cannes une nouvelle édition du Mipcom, le marché international des contenus de divertissement.
Alors que le Japon est le pays à l’honneur cette année, le président de Sony Corporation a confirmé sa présence afin de partager sa vision d’un grand groupe international à l’heure de la multiplicité des canaux de diffusion. La 4K/UHD et la Réalité Virtuelle seront également deux des grands thèmes abordés pendant ces journées, à travers des conférences et des démonstrations.
Au cours de cette édition se tiendra également un nouveau « Carriage Deal Forum », qui a pour objectif de favoriser les accords de portage et de distribution entre, d’une part, les opérateurs et les nouvelles plateformes de distribution ‘OTT’ (Over-The-Top) et, d’autre part, les chaînes de télévision et autres services délinéarisés « à la demande ». Beln Media, Canal+ Groupe, Freesat, OSN, Roku et Telefonica ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce forum professionnel, ainsi que Viacom International Media Networks, Ginx Esports, Insight TV, RTL International, Shorts TV, SPI international, Trace TV et TV One.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.