C'est ce lundi 17 octobre que s'ouvre à Cannes une nouvelle édition du Mipcom, le marché international des contenus de divertissement.
Alors que le Japon est le pays à l’honneur cette année, le président de Sony Corporation a confirmé sa présence afin de partager sa vision d’un grand groupe international à l’heure de la multiplicité des canaux de diffusion. La 4K/UHD et la Réalité Virtuelle seront également deux des grands thèmes abordés pendant ces journées, à travers des conférences et des démonstrations.
Au cours de cette édition se tiendra également un nouveau « Carriage Deal Forum », qui a pour objectif de favoriser les accords de portage et de distribution entre, d’une part, les opérateurs et les nouvelles plateformes de distribution ‘OTT’ (Over-The-Top) et, d’autre part, les chaînes de télévision et autres services délinéarisés « à la demande ». Beln Media, Canal+ Groupe, Freesat, OSN, Roku et Telefonica ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce forum professionnel, ainsi que Viacom International Media Networks, Ginx Esports, Insight TV, RTL International, Shorts TV, SPI international, Trace TV et TV One.