Le groupe espagnol Televés vient de franchir une nouvelle étape dans son internationalisation, en inaugurant sa 11e filiale.
Il s’agit de Televés Scandinavie, dont le siège est à Trelleborg et qui sera dirigée par Carlos Rodríguez Suañez. Cette filiale a pour objectif d’augmenter la présence de la marque sur les marchés scandinaves, à savoir Danemark, Suède et Norvège, en plus des autres pays nordiques : Finlande, Islande et Groenland.
Pour ce faire, la société espagnole a acquis la totalité du capital de son distributeur suédois Macab, dont la structure de plus de 25 employés va être intégrée dans le groupe, conservant ainsi la connaissance du marché vieille de 35 ans.
La création de cette filiale fait partie du plan de croissance soutenue de la marque dans la région : actuellement la part de marché de Televés dans la région scandinave et nordique se situe autour des 20% ; le plan stratégique de la nouvelle filiale prévoit de l’élever à 50% dans un délai de 5 ans, tout en augmentant également la présence de la marque dans les pays baltiques : Estonie, Lettonie et Lituanie.