C'est ce 24 septembre 2016 que Telesatellite.com, le site que vous lisez en ce moment même, fête ses 20 ans.
Lancé le 24 septembre 1996, Telesatellite.com est aujourd'hui plus vieux que certain de nos lecteurs... ce qui ne nous rajeunit pas !
A l'échelle du web francophone, Telesatellite.com est un dinosaure. En effet, en 1996, on trouvait encore peu de sites web en français... et assez peu de français sur le web également.
Au fil du temps, Telesatellite.com est devenu en lui-même une véritable archive de l'histoire de la télévision numérique avec ses dizaines de milliers d'articles d'actualités conservés depuis l'an 2000 (accessibles ici), qui retrace, jour après jour, la vie des technologies, des opérateurs, des bouquets et chaînes TV, comme un témoignage de l'évolution de la télévision en France et dans le monde.
Malgré bien des difficultés, Telesatellite.com est toujours là 20 ans plus tard et vous êtes toujours des milliers à nous lire gratuitement tous les jours, sur ce site ou à travers notre Newsletter quotidienne, et nous vous remercions de votre fidélité !
En ce jour d'anniversaire de Telesatellite.com, nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes qui ont participé à ce site de près ou de loin durant ces 20 années passées.
Mais si Telesatellite.com a 20 ans aujourd'hui, rappelons que Télé Satellite (le titre) a été créé il y a 27 ans, en 1989, par Patrice de Goy.
46 commentaires
Langue vie a telesatellite
Oooooooohhhhhhh qu'il est mu ce ptit beurre
20 ans ca se fête non. Dire que la voix possède l'ensemble des numéros papier depuis le no1 !
Bon et heureux anniversaire à télé satellite
Maintenant, les bougies coûtent plus chères que le gâteau ?.
Donc, ?????????
J'adorais votre magazine papier, dommage qu'il soit disparu...
Je vous lisais à l'époque lorsque j'avais une dizaine d'année ! Aujourd'hui j'en ai presque 30.
Et c'est grâce à vous, vous m'avez donné la passion de ce métier, aujourd'hui je suis dépanneur en TV HiFi et informatique et je vous lis quotidiennement sur votre site !
Merci encore et longue vie à Télésatellite.
Je regrette le magazine et l'emission tv une fois par mois .
Avec une fois julien lepers comme invité !!
Belle époque !!
Moi aussi je vous ai lu depuis le début, avant il y avait déjà un magazine qui portait le même nom es que c'était déjà vous ?
Merci pour tous vos articles qui nous informent quotidiennement de si riche manière & longue Vie!
Je regrette toujours de ne plus avoir le plaisir de lire votre version papier.
A propos de la modification sur Fransat, pourriez vous m'indiquer si je dois changer le décodeur après ma parabole?
Merci et bon courage.
@ Fti101507: oui c'est bien le même magazine, le premier numéro à cette adresse:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2144-anniversaire?highlight=anniversaire
Continuez à nous informer et à nous éclairer.
Je serrais heureux de relire le N°4, mon premier...
Moi aussi j'avais acheté le numéro 1 du magazine mais j'achetais déjà son ancêtre dont le nom était si je me rappelle bien Video Broadcast Magazine.
De très belles années avec l'aventure TDF1 que j'ai reçu avec MCM en D2Mac, l'avènement d'Astra avec les chaines SKY qui nous faisaient rêver notamment avec Star Trek plus un certain Tutti Frutti sur RTL Deutschland le dimanche soir, la révolution numérique avec sa profusion de chaines.
Mais pour moi tu as raison Bertrand aucune chaine n'a pu replacer TV6 qui n'aurait pas dû mourir!
Longue vie a Telesatellite
j'ai commencé ma passion du satellite grâce à vous, et c'est vous qui m'avez aidé à installer ma parabole bi-sat Astra/hot-bird!
Au début je ne recevais que quelques chaines françaises(1 ou 2) mais plein de chaines allemandes, italiennes ...et exotiques(Inde,Vietnam,Japon,Arabes, etc)
Je le lisais tous les mois
Bonne continuation
Je vous suis depuis pas longtemps mais j'aime déjà ce que vous faites, c'est génial.
Je suis en apprentissage dans un commerce en Suisse et puis c'est mon patron qui m'a montré ce site. Depuis quand j'ai le temps je viens souvent m'informer. Je trouve cela super et merci pour vos services. :)