Toujours autant de technologie.
Et aucune chaîne En UHD c'est quand même débile
On attendait la révélation de la nouvelle gamme de téléviseurs, Panasonic a préféré présenter son dernier Blu-Ray Ultra HD.
La conférence de presse du fabricant nippon de ce mercredi à l’IFA 2016 aura ainsi surtout servi la cause du DMP-UB700, son dernier-né dans la gamme des lecteurs Blu-Ray Ultra HD, qui vient succéder au DMP-UB900, récompensé lors des derniers prix EISA et dont nous vous avons présenté un essai ces dernières semaines.
Tout comme son ainé, cette nouveauté prend en charge les formats High Dynamic Range (HDR), intégrant également le processeur « 4K High-Precision Chroma » qui permet de décoder les signaux du contenu 4K (4 :2 :0) en signaux 4K (4 :4 :4), offrant une image naturelle, avec des profondeurs et des couleurs vives. Il comprend également deux sorties HDMI, donne la possibilité d’écouter des formats audio de haute résolution (DSD et ALAC) et d’accéder aux contenus 4K proposés par des plateformes VOD en streaming comme Netflix. Son prix devrait tourner autour des 550 euros.
Quant aux téléviseurs, comme indiqué plus haut, point de nouvelles références, juste l’indication laissé par le fabricant qu’il travaille actuellement sur la nouvelle génération de téléviseurs OLED et notamment sur l’amélioration de la reproduction du noir.