A deux jours de son lancement sur le canal 27 de la TNT gratuite, la nouvelle chaîne d'info voulue par le gouvernement lance une grande campagne publicitaire.
Cette campagne a pour objectif d’expliquer la singularité de la nouvelle offre d'information (une offre radio, web/appli, TV sous une marque unique) et sa promesse éditoriale (priorité à l’analyse, au décryptage, à l’éclairage et à la mise en perspective). Elle comprend dix visuels s’appuyant sur le graphisme innovant, simple, direct et d’inspiration digitale, qui caractérise l’habillage de franceinfo.
Dans ces visuels publicitaires très minimalistes, toutes les autres chaînes d'infos y trouveront probablement un message qui leur est destiné.
Cette campagne débute ce mardi 30 août à Paris (métro, aéroports et taxis) et dans toutes les villes de plus de 500 000 habitants et les grandes gares. Elle est accompagnée d'une campagne TV sur les chaînes du groupe France Télévisions.
11 commentaires
Donc je dis que c'est une loi naturelle que les chaines les plus nulles disparaissent quelque soit leurs thématiques!
Les moins nulles survivront et des nouvelles naitront!
Personne t'oblige à regarder la télé et si tu ne veux pas payer la redevance il suffit de ne pas acheter de téléviseurs ou tout autre dispositifs qui a un tuner.
Par ailleurs, il n'y a pas trop de chaînes info en France. Il y a trop de chaînes info de mauvaise qualité, qui songent bien plus à faire de l'audimat qu'à informer...
La venue de France Info pourrait améliorer la situation. Laissons la chance au coureur avant de le torpiller sans avoir encore rien vu.
Le gvt avait besoin d'un outil de propagande pour les présidentielles de 2017, c'est fait et vite, pile pour la rentrée quand la gesticulation politique va reprendre plein pot.
Le truc c'est que je n'écoute plus France Info depuis que c'est trop audible que ça n'est plus objectif et je ne regarde plus les chaînes d'infos parce que ce sont surtout devenus des machines à "polémiques à la con" plutôt que des chaînes d'information dignes de ce nom.
J'en suis arrivé à m'informer sur ce qu'il se passe en France en lisant la presse étrangère... C'est plus objectif et avec un regard extérieur bien utile.
Quels sont les groupes qui ont des contrats avec l Etat?? Qui participent aux appels d offres?? Qui veut des frequences type Numero 23, LCI en Clair....?? Aucune de ces chaines infos ne sont neutres...Si elles faisaient reellement le boulot et non pas de reprendre une depeche AFP qui appartient aussi a l Etat...je pense que nos rigolos auraient chaud aux fesses...Mater un peu les chaines d infos etrangeres sur une affaire concernant la France...on n a pas les memes infos...
Toutefois si N. Sarkozy ou autres arrivent au pouvoir en 2017, ces derniers l'exploiterons de la même manière ; pour leur propagande !
N. Sarkozy en son temps a dû en rêver, F. Hollande l'aura mise en place !