Le cabinet Futuresouce Consulting vient de publier une nouvelle étude sur les dernières tendances en matière de divertissement numérique.
Habituellement focalisée sur les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, cette étude s’est également élargie à l’Italie, l’Espagne, l’Australie, le Canada, le Japon, la Corée du Sud et la Chine.
Les résultats montrent une croissance continue des abonnements aux services de VoD – connus sous l’appelation anglaise SVoD –, notamment chez Netflix et Amazon Prime Video ou chez les concurrents locaux, mais indique également que les deux grands services peuvent cohabiter puisque près de la moitié des abonnés Netflix utilisent également Amazon Prime Video en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Toujours selon cette étude, si les niveaux de satisfaction concernant Netflix sont globalement élevés, ils varient considérablement d’un pays sur l’autre : si 83% des interrogés aux États-Unis ont répondu qu’ils étaient satisfaits de Netflix, ce chiffre tombe à environ deux tiers en France et en Allemagne.
Quant au service Amazon Prime, il connait actuellement un franc succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, puisqu’un tiers des titulaires de comptes Amazon au Royaume-Uni et près de 60% aux États-Unis ont un abonnement chez Amazon Prime Video.