Canal+
 

Presque 16 millions d'abonnés pour le Groupe Canal+

Carlos PIRES
26 août 2016 à 11h30  
24

Le groupe Vivendi a communiqué ses résultats financiers pour le 1er semestre 2016, lesquels ont été « en ligne avec les attentes ».

En ce qui concerne le groupe Canal+ en France, celui-ci demeure confronté à une décroissance de ses revenus de la télévision payante en dépit du succès des offres couplées avec beIN Sports, enregistrant également un recul des abonnés (-272 000 en un an, pour un total de 8,1 millions). Le Groupe annonce ainsi un plan de réduction de coûts de 300 millions d’euros – dont environ 60 à 80 millions d’euros dès cette année – qui permet de conforter l’objectif d’équilibre des chaînes Canal+ en France en 2018.

Au niveau international, le chiffre d’affaires des activités de télévision payante progresse grâce à la croissance du parc d’abonnés individuels, notamment en Afrique où Groupe Canal+ compte 615 000 abonnés supplémentaires par rapport à fin juin 2015 pour atteindre les 2,2 millions au 30 juin 2016, ainsi qu’au Vietnam qui a franchi le cap des 900 000 abonnés individuels à fin juin 2016 (+139 000 en un an). Au total, le Groupe Canal+ affiche un portefeuille global de 15,8 millions d’abonnements, en hausse de 558 000 en un an.

Par ailleurs, Vivendi annonce le lancement, dans les prochaines semaines, de Studio+, la première offre globale de séries premium pour écrans mobiles, en partenariat avec des opérateurs télécoms. Studio+ proposera des séries premium exclusives créées spécifiquement pour smartphones et tablettes notamment grâce à leur format novateur, court et puissant : 10 épisodes de 10 minutes pour chaque série. Environ 25 séries premium originales de tous les genres (action, romance, thriller,...), tournées en six langues et dans 18 pays, sont produites ou en post-production, une soixantaine d’autres étant en cours de développement.

24 commentaires

P
Pardo - Il y a 9 ans
C'est chiffres sont faux,
Surtout en France le nombre d'abonnés .
Est plus çan baisse tout ça c'est de l'intoxication,
Canal Sat continue d'enfoncer le Cloud,
Un peu plus tous les jours !
Je donne pas cher de Laura venir ?
p
pic 32 - Il y a 9 ans
ils ne savent plus quoi faire pour survivre ! pauvre M BOLLORE ca sent la fin
L
L'apprenti_inconnu - Il y a 9 ans
En Afrique les chiffres montent s'est là que leur commerce fonctionne. En France le chiffres baisse mais pas autant que cela.
g
gibbon - Il y a 9 ans
Laura venir c'est qui celle la?
L
L'apprenti_inconnu - Il y a 9 ans
@Gibbon +1 j'en ai strictement aucune idée mais jolie réflexion ;).
b
bernny68 - Il y a 9 ans
Et voilà c'est parti après les terminaux CanalReady pour 2017 c'est la qualité qui va encore prendre un coup.

Déjà la HD est complètement dégradé alors j'explique pas la suite vu qu'il faut économiser 300 millions d'euros.

A partir de cette année de 60 à 80 millions d'euros.

100 millions concerneront « des coûts associés à la distribution ? marketing, gestion des décodeurs, etc.; 50 millions seront « liés aux frais techniques et de diffusion » ; et 150 millions porteront sur les « coûts de production et d?édition de programmes.

Il y aura pas mal de résiliation en définitive c'est la fin annoncée de Canal
f
fdu40 - Il y a 9 ans
Ceux qui s'imaginent que Canal va faire de l'UHD par satellite doivent en tirer les leçons.
Une société qui fait des éconnomies et qui annonce qu'elle va encore en faire pour être rentable ne va sûrement pas investir dans le mode de transmission le plus couteux, mais au contraire dégrader ce dernier.
Ça fait plus d'un an que Canal bourre les transpondeurs HD passant de 7 chaînes à 10 puis à 12 depuis le mois dernier, il faut donc s'attendre encore à pire pour les mois à venir.

Petite info, en tant qu'ancien abonné ils viennent de m'envoyer des offres, savez vous comment ils les intitulent dans une enveloppe toute noire?
"Les offres égoïstes", oui égoïstes, ils n'ont rien trouvé de mieux, mais ça en dit long sur leur mentalité de merde.
c
claude - Il y a 9 ans
je vais résilier canal en septembre
L
L'apprenti_inconnu - Il y a 9 ans
Moi je vais résilier tout les moustiques de chez moi.
g
gouik - Il y a 9 ans
c'est des chiffres au niveau mondial ça, car en France c'est désabonnement.
J
Jojo0474 - Il y a 9 ans
@Fdu40
Voilà 1 an que j'ai quitté le navire.
Je n'ai jamais été harcelé ni par téléphone ni par courrier ni par mail.
Et pourtant je suis toujours dans leur base de données.
Visiblement je dois être inscrit à l'encre rouge compte tenu de mes engagements contre la médiocrité de leur HD.
L'un de mes contacts disait que je devais être classifié de "BD", en langage clair Bon Débarras.
A la lecture du Forum de Canal, Romain, FIFI et tant d'autres doivent se faire des cheveux blancs tant ils continuent à protester sur la dégradation des images du Sat.
Compte tenu des économies décidées par Mr B. L'UHD semble avoir du plomb dans l'aile. Et ce n'est pas les nouvelles possibilités d'abonnement, vraisemblablement en OTT sur le net qui vont améliorer les images des adeptes du satellite.
Depuis un an sur Fransat avec les abos bis TV et OCS, ce n'est que du bonheur.
Bonjour à Raymonde Jojo0474
f
fdu40 - Il y a 9 ans
@Jojo62670
Je pense que je suis encore plus à l'encre rouge que toi puisque j'ai été exclu pour avoir joué avec mon avatar sur le fameux sujet baisse de la qualité d'image Canalsat ouvert par Romain (que je consulte tous les jours) et sur lequel nous avons échangé.

Et dire qu'ils m'avaient invité à leur présentation ubuesque que j'avais suivie par périscope.... .
Je pense que tu recevras cette offre égoïste dans les prochains jours.

Il n'y que la qualité qui m'intéresse, donc il n'est pas question que je me réabonne, je n?investis plus dans le satellite, j'en ai ma claque, je considère que c'est fini pour avoir des chaînes payantes françaises avec une qualité vidéo et sonore qui me convient.
J'ai aussi OCS dont OCS go, ça vaut bien mieux que Canal à la demande, au moins c'est de la HD en 5.1, même si parfois il faut attendre quelques instants pour que ça débute.
Le son 5.1 sur OCS par sat est bien meilleur que le 5.1 de Canal+.

Canal+ prends ses clients pour des cons, alors lorsqu'ils mettront la clé sous la porte, je serai content. C'est peut-être idiot comme attitude, mais depuis le temps qu'on leur dit de nous écouter......
P
Pardo - Il y a 9 ans
Ça me fait quand même rigolé.
Dire que l'image du satellite n'est pas meilleur,
Que C'elle qui est diffusé par tous les fournisseurs Internet,
La meilleure image c'est par le satellite y'a pas photo,
Maintenant c'est pas d'aujourd'hui que çanalasatte n'a jamais rien investi dans le satellite,C'est bien depuis le début que ça existe d'ailleurs,
Je n'ai jamais vu aucune amélioration à tous les niveaux chez çanalasatte
Et ça depuis XX année mais bon,
C'est pas mieux ailleurs surtout par tous ses fournisseurs d'Internet l'image n'est pas mieux sinon pire
Toute pleine de pixels c'est dégueulasse à regarder,
De toute façon en France on est des blaireaux ?
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Oui, tout ça n' est que de la comm. mensongère, de la part de Canal.

Canal+ France se tourne vers l' OTT, les Smartphones et les tablettes.

Ce n' est pas politiquement correct de révéler que Canal a perdu un grand nombre d' abonnés terrestre et satellite, et que le Cube est un appareil pourri !
p
pjc - Il y a 9 ans
Moi si mon décodeur HUMAX ne reçoit pas de mise à jour en fin d'année, je me désabonne et je rejoins NEFIX car je ne regarde que des films.
J
Jojo0474 - Il y a 9 ans
Salut à tous
Lu sur le forum de Canal il y a quelques minutes
De GillesC+
Certains proposent Sky ... Sauf que Sky ne vient pas en France, il doit bien y avoir une raison, ils ont dû faire une étude de marché et se rendre compte que leurs propositions ne seraient pas à la hauteur des attentes du public français connu pour son esprit contestataire.
Quantité/diversité/prix/services interactifs (manifestement leader sur l'aspect technique, cependant est-ce là la demande de la majorité du public ?)
Pauvre Romain, pauvre FIFI, pauvre de nous qui demandions une qualité d'images à la hauteur de nos abonnements à notre "très cher opérateur"
La majorité des français sont accrocs à leur téléphone, à leur tablette, aux dépens de la qualité. Voir la TV sur un mini écran !!! Incompréhensible pour un amateur cinéphile.
Que dire des nouveaux abonnements vraisemblablement en OTT ,
L'analyse de GillesC+ montre bien que le Sat a déjà un pied dans la tombe. Et qu'il fera les frais des économies drastiques envisagées.
Jojo0474
f
fdu40 - Il y a 9 ans
Je pense tout simplement que Sky ne peut pas venir en France pour des raisons juridiques. L'exception culturelle française à respecter en est une.
Si je me trompe, eh bien disons qu'ils attendent probablement la mort française de Canal, ça leur coutera moins cher pour les racheter.

Quant aux Français, ils ne savent même plus poser le pour et le contre, ça ne s'apprend plus à l'école et encore moins dans les familles.
f
fdu40 - Il y a 9 ans
Peser le pour et le contre.
(Vla que je fais comme Pardo)
H
Hantor - Il y a 9 ans
Rappelons aussi ce que rapportait TéléSatellite le 15 août dernier, à savoir que Sky s'apprête à s'implanter en Espagne, MAIS uniquement avec son service OTT, pas sur le marché satellite.

Pourquoi? Tout simplement parce que, comme l'écrit TéléSatellite," Sky anticipe le déclin de la TV par satellite, trop coûteuse en terme de transport et inadaptée aux nouveaux modes de consommation des programmes (notamment en dé-linéarisé.)"

Dans ce contexte de recul quasi inévitable du satellite au profit de la fibre (qui tarde à se répandre hélas), l'arrivée de Sky SATELLITE en France paraît peu probable.
P
Pardo - Il y a 9 ans
Dans tous les cas de figure,
Ce n'est pas moi qui va abandonner le satellite.
Jamais jamais je m'abonnerais un fournisseur d'accès Internet fibre ou à DSL ,
Faut pas rêver quand je regarde la qualité de l'image.
La question ne se pose même pas ce sera jamais.
Même si demain il n'y a plus rien sur le satellite
J
Jojo0474 - Il y a 9 ans
Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là !
Eddy Mitchell
Z
Zorrin - Il y a 9 ans
J'avais canalSat a l'Ile Maurice.
La chaine canal+ et ces dérivés n?étaient pas dissociés de canalsat.
Seul des chaines en options, des pack étaient dispo en plus de l'offre de base.
je crois que cette solution deviendra la norme rapidement pour endiguer les désabonnements.
Le satellite devient la bête noir entre piratages et coût et même si au niveau qualité il n'y a pas photo je pense que canal ne choisira que son intérêt et pas le mieux pour nous.
Quand je vois SKY et FREESAT qui évoluent sur le même satellite et rivalise en terme de qualité d'image et de son, je suis perplexe sur l'avenir en France...
P
Pardo - Il y a 9 ans
C'est pas le piratage le problème
Sa existe depuis que la télé existe
Que se soie satellite ou fournisseur internet'
Seule chose cest pas donne as tout le monde
En France le problème c'est que rien rien avance
Est on n'a toujours été des gros nazzzzz
As tout les niveau .pas seulement audiovisuel en tout
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Pourquoi Canal se cantonnera t' il à l' OTT, et au " tuyaux " multimédia ?

Parce que ces vecteurs de transmission ne sont pas piratés, contrairement au satellite !

Qui pirate le plus Canal par satellite ? Au " bled ", bien sur !

Donc, la manière trouvée par Canal pour éradiquer ce fléau, est l' OTT.

@Pardo,bonjour,

+1 !

Moi, non plus, j' habite dans les Alpes, et le seul vecteur qui est le satellite, ne remplacera jamais l' OTT, et autres tuyaux. La FTTH, et l' OTT, se cantonneront uniquement sur Grenoble. Point barre !

Mais, " fibrer " les vallées Alpines, en France, c' est trop couteux. Et les zones les plus ciblées pour la TV Payante, l' ADSL, l' OTT, se focalise dans les villes.

Le satellite comble les zones d' ombres, qui sont très nombreuses dans ma région, pour la TNT terrestre, qui ne brille pas par sa qualité de transmission, et le nombre de réemetteurs à installer finit par plomber le budget des collectivités territoriales.

Pourquoi SKY restera t' il sur ASTRA 28 ° Est, en plus de l' OTT ? Car son cryptage Vidéoguard n' a jamais été piraté !

Dans les vallées Alpines, on reçoit mieux FREESAT que la TNT Française !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.