Ariane 5
 

Nouvelle mission Ariane 5 pour 2 satellites Intelsat

Carlos PIRES
22 août 2016 à 11h38

La nouvelle mission Ariane 5, la 4e de l’année, est prévue pour ce mercredi 24 août depuis le Centre Spatial Guyanais. Elle a pour objectif la mise en orbite des satellites de télécommunications Intelsat 33e et Intelsat 36.

D’une masse au lancement de 6.575 kilos, Intelsat 33e (IS-33e) est le deuxième satellite Intelsat de nouvelle génération EpicNG, succédant ainsi à IS-29e mis en orbite avec succès en janvier dernier. Il servira les besoins de connectivité à haut débit et de haute qualité des opérateurs de télécommunications, des entreprises, de l’aéronautique et de divers médias sur l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australie.

D’une masse au lancement de 3.250 kilos, Intelsat 36 a été construit par Space Systems Loral et permettra d’améliorer la couverture média desservant l’Afrique du Sud et l’Océan Indien, soutenant ainsi en bande Ku les services de l’opérateur sud-africain MultiChoice, principale plate-forme de radiodiffusion directe par satellite en Afrique du Sud et offrant une résilience en orbite pour la distribution de contenu vidéo en bande C.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.