
La nouvelle mission Ariane 5, la 4e de l’année, est prévue pour ce mercredi 24 août depuis le Centre Spatial Guyanais. Elle a pour objectif la mise en orbite des satellites de télécommunications Intelsat 33e et Intelsat 36.
D’une masse au lancement de 6.575 kilos, Intelsat 33e (IS-33e) est le deuxième satellite Intelsat de nouvelle génération EpicNG, succédant ainsi à IS-29e mis en orbite avec succès en janvier dernier. Il servira les besoins de connectivité à haut débit et de haute qualité des opérateurs de télécommunications, des entreprises, de l’aéronautique et de divers médias sur l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australie.
D’une masse au lancement de 3.250 kilos, Intelsat 36 a été construit par Space Systems Loral et permettra d’améliorer la couverture média desservant l’Afrique du Sud et l’Océan Indien, soutenant ainsi en bande Ku les services de l’opérateur sud-africain MultiChoice, principale plate-forme de radiodiffusion directe par satellite en Afrique du Sud et offrant une résilience en orbite pour la distribution de contenu vidéo en bande C.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.