Nous vous avions informé, voilà quelques semaines, de la commercialisation par le groupe beIN Media d’un récepteur Ultra HD au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour suivre des contenus diffusés dans ce format, notamment une partie de l'Euro 2016 de foot.
C’est au tour maintenant de Technicolor, spécialiste des technologies destinées aux secteurs des médias et du divertissement et fournisseur de ce récepteur Ultra HD, d’apporter plus de précisions sur ce matériel.
Pour le groupe français, sa technologie Ultra HD n’offre pas seulement une résolution 4K UHD aux foyers de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, mais elle inclut également une technologie de transmission à couche unique utilisant un codage/décodage HEVC à 10 bits afin que le contenu puisse être affiché sur n’importe quel téléviseur, qu’il soit compatible Ultra HD ou non. De plus, elle dispose du Wi-Fi intégré, d’une compatibilité satellite ainsi que d’un disque dur haute capacité intégré permettant d’optimiser le récepteur UHD 4K de beIN.
La solution de beIN et Technicolor pourra ainsi faire office de serveur domestique pour de multiples appareils multimédia.
« Le partenariat entre beIN et Technicolor accélérera l’arrivée d’une nouvelle génération d’expériences visuelles synonymes de divertissements explosifs, multimédias et immersifs. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise technologique de premier plan », a affirmé Mercedes Pastor, Présidente Europe, Moyen-Orient et Afrique du segment Maison Connectée de Technicolor.