La très populaire chaîne de télévision en langue persane Manoto TV va commencer à émettre ce jeudi 16 juin sur le satellite Eutelsat 7B.
La chaîne a en effet signé un accord de location de capacité avec Eutelsat Communications pour assurer sa diffusion en haute définition (HD) en exclusivité sur ce satellite. Elle s’appuiera sur la couverture de forte puissance d’Eutelsat 7B pour élargir son audience en Iran et au Moyen-Orient.
Détenue par la société Marjan Television Network, la chaîne basée à Londres et créée en 2010 diffuse des programmes en clair mêlant documentaires, films, séries TV, émissions de divertissement et actualités.
Manoto TV est parvenue depuis sa création à toucher une large audience grâce à la flotte Eutelsat. Ses contenus sont notamment transmis à travers la position Hot Bird qui offre une couverture de premier plan de l’Europe, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Elle s’étend jusqu’en Iran où cette position constitue le premier pôle audiovisuel de télévision par satellite, réunissant plus de 10 millions de foyers.
Parmi ces foyers, plus de deux millions sont déjà équipés pour recevoir à la fois les programmes diffusés via Hot Bird et via les satellites Eutelsat 7A et 7B, tous les deux localisés à 7° Est. Ces foyers vont ainsi pouvoir regarder Manoto HD dans une meilleure qualité d’image, tout en profitant des chaînes turques et iraniennes diffusées exclusivement sur Eutelsat 7A et 7B. Les foyers équipés Hot Bird souhaitant bénéficier de ces mêmes avantages pourront ajouter un second LNB à leur parabole ou s’équiper d’une parabole supplémentaire de 70 cm, afin de recevoir les chaînes diffusées à 7° Est.