Selon BFMTV qui aurait eu accès à un document confidentiel du CSA destiné à l'Autorité de la Concurrence, le "Gendarme" de l'audiovisuel ne serait pas enthousiasmé par l'accord de distribution exclusive de beIN SPORTS par CANAL+.
Le CSA craint naturellement que cet accord ne soit l'occasion pour Canal+ et beIN SPORTS de s'entendre sur les droits TV sportifs pour le territoire français.
Le document explique également que "l'ensemble des acteurs interrogés a fait état de risques concurrentiels sur les marchés de la télévision payante", et notamment les fournisseurs d'accès Internet qui verraient l'une de leurs meilleures offres de leur catalogue devenir exclusive à Canal+.
D'un point de vue concurrentiel, le CSA estime que Canal+ reste actuellement en position dominante sur le marché et que cette distribution exclusive ne ferait que renforcer cette position au détriment d'autres acteurs du secteur.
Rappelons que l'Autorité de la Concurrence doit rendre sa décision mi-juin.
15 commentaires
Pas de diffusion de BEIN SPOT sur Eutelsat 5W cela signifiera que BEIN SPORT fera une croix, ou un croisant s'ils préfèrent, sur mes 13€ mensuels.
Dans quelques jours Bein sports ira se faire voir
Le CSA doit réagir, face à ce monopole de canal et de Bolloré. Il faut espérer que les Sages, ne soient pas corrompus par le groupe Canal.
Le groupe Canal utilise pleins de stratagèmes( Lobby auprès des députés, et les législateurs, voire dessous de table ), bref, des méthodes de plus en plus illégales. En soit, le monopole de canal est illégal, le Cube forcé est illégal, les dépositaires Canal, touchant une commissions par abonné souscrit, cautionnent ces méthodes. Les dépositaires Canal, se trouvent, maintenant chez les grandes enseignes commerciales, et peu, chez les petits commerçants. Ces enseignes, en plus, utilisent des moyens de ventes de plus en plus illégaux( tromperie sur la marchandise, pubs mensongères ), bref, un milieu ressemblant, davantage à Al Capone.
Sur le forum des abonnés de canal+ on peut dire qu'on en a marre de l'hégémonie de ce groupe , c'est comme si on pissait dans un violon.
De toute façon ceux qui comme moi en on marre , nous sommes de toute façon perdant dès le départ.Canal+ s'en fiche des abonnés qui râlent pour un module ou autres , même si on se casse il sera content.L'important pour lui c'est le troupeau de moutons satisfait du cube et des programmes , à ceux là le groupe peut leur faire avaler n'importe qu'elle couleuvre .Et il y en a ,ils sont plus nombreux que nous les cartes seules et le pire c'est que la grande majorité est accroc à la merde diffusée sur ces bouquets.beaucoup même sont incapables de faire la différence entre la SD et la HD ou une prise péritel et une HDMI.
Bientôt d'ailleurs j'arrêterai de venir mettre mes commentaires ici car je ne serai plus abonné chez canal+ .
J'attends ce jour avec impatience car si il n'y avait pas cette engagement d'une année je serai déjà parti depuis longtemps .
L' autorité de la Concurrence a REFUSE, l' exclusivité de Canal pour BEIN SPORTS.
Chers abonnés BEIN SPORTS, vous pouvez dormir tranquille, avec votre abonnement à 15 Euros/mois, votre carte BEINSPORTS insérée dans le CI de votre TV avec tuner sat DVB-S2 intégré, et votre parabole braquée sur Eutelsat 5° Ouest.