"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine", a déclaré l'animateur Yann Barthès à l'AFP.
C'est le 23 juin à 20h10 qu'il présentera pour la dernière fois le Petit Journal, l'émission en clair la plus regardée sur Canal+.
L'émission va continuer sans lui mais il sera difficile de trouver un remplaçant à Yann Barthès tant ce dernier incarnait l'émission. Canal+ a annoncé "une formule rénovée" pour la rentrée.
Depuis cette annonce faite par l'animateur, la rumeur a très rapidement couru affirmant son arrivée à la rentrée sur France 2 avec une nouvelle émission hebdomadaire intitulée "Temps de cerveau disponible". Une rumeur démentie depuis par Vincent Meslet, directeur de France 2.
De son côté, Canal+ a remercié l'animateur et la société de production du Petit Journal "Canal remercie Yann Barthès et toute l’équipe de Bangumi pour les belles années passées ensemble".
Yann Barthès présentait le Petit Journal de Canal+ depuis 2011.
Mise à jour : Selon diverses sources, Yann Barthès rejoint le groupe TF1 pour lequel il animera une émission hebdomadaire sur TF1 et une quotidienne sur TMC. Ara Aprikian (ex Canal+) pourrait être en train de déclarer la guerre à Canal+ et notamment D8. Rappelons qu'il est celui qui été à la base du succès des chaînes en clair du groupe Canal+ sur la TNT.