Le réalisateur Ang Lee (L'Odysée de Pi) est au coeur du débat (technologique) suite à la projection, dans le cadre du NAB Show de Las Vegas, d’un extrait de son prochain film « Billy Lynn’s Long Halftime Walk ».
Tous les spécialistes qui ont vu cet extrait de 11 mn ont, en effet, fait part de leur stupéfaction face à un long-métrage filmé en résolution 4K, en 3D et à 120 images par seconde… du jamais vu ! Pour cette projection, Lee a dû utiliser un système composé d’un double projecteur du fabricant Christie spécialement monté pour l’occasion mais, à l’heure actuelle, il n’existe pas de cinémas préparés pour la 4K/3D/120 – tout au mieux, 4K/3D/60 fps –, ce qui pourrait poser un vrai problème pour la distribution commerciale du film à sa sortie, prévue pour le mois de novembre prochain.
Il n’en reste pas moins que tous les spécialistes présents ont été bluffés par le résultat obtenu, considérant qu’il s’agissait là de la meilleure expérience en 3D à laquelle ils avaient assisté. Le débat est maintenant lancé...
2 commentaires
Je suis un "3D Ïste" de la première heure et demeure un fidèle absolu de cette technologie.