
Les deux nouveaux satellites de la constellation Galileo, conçus et fabriqués par le groupe allemand OHB System AG, viennent d’arriver à Kourou afin d’être mis sur orbite le 24 mai prochain.
Commencent désormais les préparatifs pour cette nouvelle mission, baptisée VS15 (il s’agira du 15e vol de la fusée Soyouz à partir du Centre Spatial Guyanais), qui aidera à compléter le système européen de positionnement global par satellite.
Suite au lancement de ces deux satellites, il est prévu que quatre autres les rejoignent au cours du 4e trimestre 2016 via un lancement effectué par une fusée lourde Ariane 5 ES. Avec les six satellites mis sur orbite au cours de cette année, la constellation Galileo sera alors composée de 18 satellites.
Au total, OHB System va fabriquer 22 satellites pour le système de positionnement global européen. Petite particularité : chaque satellite porte le nom d’un enfant vainqueur du concours de peinture organisé par l’Agence Spatiale Européenne en 2001. Les deux prochains s’appellent ainsi Danièle et Alizée.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.