Canal+
 

Le magazine des abonnés Canal+/Canalsat pourrait faire son retour

Frédéric SCHMITT
21 mars 2016 à 16h00  
12

Selon une information de Challenges, relayée par Satellifax, Canal+ pourrait revenir sur la suppression de son magazine des abonnés.

Rien n'est fait et l'information est à prendre au conditionnel. Le magazine pourrait revenir avant l'été pour un certain nombre d'abonnés. On peut donc imaginer que les abonnés les plus importants des offres Canal pourraient avoir le privilège de recevoir à nouveau le magazine tous les mois.

Rappelons que l'édition de ce magazine était un gros morceau pour Canal+. En effet, ce magazine des abonnés coûtait près de 5 millions d'euros par mois et était d'ailleurs une des plus grosses diffusions mensuelles de la Poste.

Canal+ avait décidé d'y mettre un terme en 2013 au grand dam des abonnés. Un retour certainement apprécié mais on ne peut plus hypothétique.

12 commentaires

t
tartiflette - Il y a 9 ans
Version papier ou en ligne ?

Que d' hypothèses !
h
henri - Il y a 9 ans
distribué par la poste !...donc papier.

5M€ / mois wow !
A
Alain40 - Il y a 9 ans
Je me demande jusqu'à quel point l'arret du mag a eu des conséquences sur les abonnements pour qu'il soit envisagé de le rééditer, si jamais il revient bien sûr.
c
claude - Il y a 9 ans
on na plus besoin de ce mag pour voir les programmes de canal il a l ' internet les mag tv
J
Johan - Il y a 9 ans
L'application pour tablette a bien remplacé le magazine papier, le mieux serait que Canal fasse un sondage auprès de ses abonnés puis l'envoie à celles et ceux qui le souhaitent!
X
Xéyis - Il y a 9 ans
Le magazine de canal va revenir et les abonnées vont-ils revenir eux aussi???

Last is the question?
R
Raym.... - Il y a 9 ans
Tiens, un marronnier ! ?
F
Flying Star - Il y a 9 ans
Ce n'est pas un magazine papier que les abonnés demandent, mais des programmes dignes de ce nom pour un prix de 40 euros par mois!!!
De la vraie HD pour tout le monde, que le satellite soit l'avant-garde des évolutions technologiques, je parle de la future UHD: qu'elle ne soit pas exclusivement destinée aux abonnés fibre optique!!!
Bref, M. BOLLORÉ votre objectif doit être de satisfaire les abonnés; non pas engraisser les actionnaires...
p
petitnicolas - Il y a 9 ans
5 millions par mois, ça me parait bien cher...
Le retour couterait moins cher puisque entre temps, pas mal d'abonnés sont partis !
Plus sérieusement, le magazine papier pourrait être proposé gratuitement sur demande de l'abonné et dans une présentation bien plus claire que par le passé.
Fut un temps ou la grille des programmes était incompréhensible et il y avait trop de pub.
j
jean61 - Il y a 9 ans
Je suis entièrement d'accord pour des programmes de qualité ,justifiant le montant de 40€ mensuel à l'abonnement canl+

Mais par pitié il y en a assez de cette contrainte du Cube et du canal ready.
Laisser nous choisir notre récepteur satellite libre , metter en place un module CI+ viaccess secure comme Fransat ou BIS TV .
Laisser les abonnés choisir , rendez nous notre liberté il y en a assez de vos décodeurs propriétaires bridés , ce sont des usines à gaz qui boguent sans arrêt et en plus ils sont laids, affreux .Pour les canal ready eux sont bridés .

Chaque abonné devrait pouvoir choisir , ceux qui préférent le Cube et bien ils le conserveront mais pour les autres , les cartes seules laissez nous le choix d'acheter le récepteur qui nous convient , c'est pas compliqué de valider un module CI+ .
Ce n'est pas nous les pirates alors foutez nous une bonne fois la paix et laissez nous choisir notre récepteur satellite , il vous restera bien assez d'abonnés qui ne voudront pas se prendre la tête , qui s'en fichent et qui continueront à louer votre Daube de CUBE.
m
maxime1 - Il y a 9 ans
encore un ex nouveau magazine pour grappiller ses sous ?lOL
j
jean61 - Il y a 9 ans
Je suis pas intéressé par le retour de ce magazine .
Avec un bon décodeur libre , et un EPG sur 8 jours c'est suffisant.Regarder un peu ce que font nos voisins de la ZDF pour le guide des programmes .
Ici en France on a le droit au programme en cours et au suivant.Le pire c'est que si le programme suivant à une durée de 5mn il faut attendre le début de ce programme de 5mn pour avoir la suite.
Vraiment Bravo la France on se distingue dans tous les domaines mais pas en mieux loin de là.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.