Canal+
 

Canal+ continue de se préparer à l'Ultra HD

Carlos PIRES
4 mars 2016 à 12h53  
27

C'est dimanche dernier, à l'occasion du match OL/PSG que Canal+ a franchi un nouveau palier dans ses préparatifs à diffuser des compétitions en direct et en Ultra HD.

Le groupe Euromedia, spécialisé dans la prestation technique complète ou sur-mesure depuis la pré-production jusqu'à la diffusion (tournage, décoration, postproduction) a fournit ses services à Canal+ pour la captation de la rencontre, en direct, qui opposait l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.


Caméra Sony HDC 4300

Euromedia a en effet capté le match à l'aide de 12 caméras natives UHD, à savoir 11 caméras Sony HDC 4300 (dont deux sur grue) pourvues d'optiques Fujifilm (UA22, UA80) et Canon (J12, J22) et une caméra Superloupe 4K de la filiale d’Euromedia, Digital Video Sud.


Caméra Superloupe 4K

Le dispositif comptait également 6 serveurs LSM EVS et un serveur Sony PWS4400. La réalisation a été effectuée à partir du car C42 (l'un des trois cars UHD de la flotte Euromedia), équipé d'un mélangeur SAM Kahuma Maverik et de moniteurs Sony BVM X300.


Le C42 d'Euromedia

Le signal UHD a été distribué, à la fois dans l’enceinte du stade (sur des écrans prêtes par Samsung) et par satellite, directement au siège de Canal+, à Boulogne.

Dans le C42 d'Euromedia

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.