Il rachete de studios hollywoodiens mais en France il peut pas vivre
Canal- continue a nous le mettre profond
L'opérateur qatari beIn Media de frapper un grand coup en annonçant l’acquisition de 100 % du capital de la maison de production et de distribution Miramax, à qui on doit de nombreux succès d'Hollywood.
Pour mieux comprendre l’importance de cette société, il suffit de rappeler qu'elle détient un catalogue de plus de 700 films qui, collectivement, représentent 278 nominations aux Oscars – avec 68 victoires, notamment pour « Le patient Anglais », « Chicago » ou « No Country for Old Men ».
Commentant cette acquisition, Nasser Al-Khelaïfi, président du conseil d’administration du Groupe beIn Sport Media, a indiqué être « heureux d'avoir atteint cette étape clé dans notre stratégie. Miramax est une société de production cinématographique et télévisuelle à succès, fournissant une marque forte et reconnaissable, une bibliothèque et une expertise uniques de l'industrie qui complètent l’objectif du Groupe beIn Media de se développer dans l'industrie du divertissement et de développer une nouvelle production de contenu. Nous allons soutenir Miramax en continuant à construire cette plate-forme passionnante. »