Contrairement aux affirmations d'un courrier envoyé par Orange et reçu par plusieurs milliers d'abonnés à la TV d'Orange par satellite, les chaînes du Groupe AB restent sur Eutelsat 5 West A.
Ce courrier, envoyé par Orange à ses abonnés dans le cadre de l'arrêt de la diffusion des chaînes de son bouquet TV sur les satellites Eutelsat 5 West A et Hot Bird plus tard cette année, affirmait également que les chaînes du Groupe AB arrêtaient leur diffusion sur ce satellite.
Voici l'extrait du courrier envoyé par Orange annonçant l'arrêt de la diffusion des chaînes du Groupe AB sur Eutelsat 5 West A :
Par ailleurs, le groupe AB a également décidé d'arrêter la diffusion de ses chaînes via E5WA à compter du 31 mars 2016.
Vous pourrez retrouver toutes les chaînes du Groupe AB en réorientant dès maintenant votre antenne satellite vers Astra.
Interloqués par une telle annonce, plusieurs de nos lecteurs, abonnés au bouquet BIS TV, nous ont interrogé à ce sujet.
Nous avons donc interrogé à notre tour un responsable du Groupe AB qui nous a confirmé que ses offres continueraient tout à fait normalement leur diffusion sur Eutelsat 5 West A et Hot Bird au delà du 31 mars 2016.
De son côté, Orange a reconnu avoir fait une erreur dans son courrier.
Un démenti qui répondra aux rumeurs et spéculations les plus délirantes sur le devenir de BIS TV, Fransat ou le satellite Eutelsat 5 West A et qui ont pris forme à cause de cette annonce erronée.
8 commentaires
Avec le diseqc des décodeurs ou une tête double de 6°, nous aurions toutes les chaînes FTA de Astra 19,2°en même temps
Eutelsat 5w est utilisé par TDF pour diffuser la TNT pour les émetteurs terrestres
Et il y a pas mal de chaines sur ce satellite
Détrompez vous, il y a pas mal de chaines sur Eutelsat 5w.
Et puis ce satellite sert de relais pour les émetteurs terrestres
Bonne journée
Il y a même le risque du peuple français à trouver les satellites à 28E si le vent souffle trop. Ca serait catastrophique pour le CSA. BBC1,2,3,4,ITV1,2,3,4,CH4,5,BBC News,CNN,Sky news etc etc en clair:
Quelle horreur pour la langue Francaise, BFM tv, Canal+ et les fonctionnaires du CSA.