L'opérateur Inmarsat vient de réaliser avec succès un test en Antarctique sur son service hybride Fleet Xpress, basé sur son réseau de satellites en bandes Ka et L.
Installé à bord du bateau Ocean Nova, spécialisé dans les expéditions polaires, ce service a réussi à fournir des communications robustes, et ce, dans un des environnements les plus hostiles au monde, comptant pour cela sur la collaboration des partenaires Global Marine Networks et Network Innovations.
« Nos clients comptent sur nous pour fournir des services satellitaires de pointe. Fleet Xpress a tenu sa promesse de service d’offrir du haut débit mobile dans l'une des régions les plus difficiles du monde pour la plupart des systèmes satellitaires », s’est réjouit Luis Soltero, directeur technologique de Global Marine Networks, rappelant l’ épaisse couverture nuageuse et les précipitations qui caractérisent cette partie du globe.
Pour Ronald Spithout, président d’Imarsat Maritime, ce test marque une autre étape importante pour le lancement de la flotte Xpress : « en testant Fleet Xpress dans ces conditions difficiles, nous repoussons les limites de ce que nous pouvons offrir. Fleet Xpress est destiné à redéfinir les communications maritimes et transformera la façon dont les navires sont gérés et optimisés dans le monde entier ».