Interruption d'image
 

15 chaînes russes bannies en Ukraine

Carlos PIRES
15 février 2016 à 10h43

15 chaînes russes de télévision viennent d’être bannies des réseaux câblés en Ukraine. Il s'agit des chaînes suivantes :

Sovershenno Sekretno TV, Kto Est Kto TV, Shanson-TV, Park Razvlecheniy TV, Mir Seriala TV, Auto Plus TV, Kuhnya TV, KHL TV, Nauka 2.0 TV, Moya Planeta TV, Telecafe TV, Boets TV, Vremya: Dalekoye I Blizkoye TV, Nastoyascheye Strashnoe Televideniye NST TV et Sarafan TV.

Le conseil national ukrainien pour la diffusion à la télévision et à la radio a en effet considéré que celles-ci ne répondent pas aux exigences de la Convention européenne sur la télévision transfrontalière, rapporte Interfax-Ukraine.

A travers une surveillance, ce conseil assure avoir décelé sur ces chaînes la présence d’une liste de personnes qui représentent une menace pour la sécurité nationale du pays, les accusant également de diffuser des publicités commerciales interdites sur des chaînes étrangères diffusées en Ukraine si elles ne respectent pas la Convention européenne sur la télévision transfrontalière.

La décision devra prendre effet un mois après sa publication.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.