Malgré l’optimisme de son patron, Richard Plepler, à l'annonce des résultats, le groupe américain Time Warner ne doit pas être complètement satisfait des résultats enregistrés par HBO Now, le service en streaming de la populaire chaîne.
Depuis son lancement en avril 2015, ce service commercialisé 14,99 dollars par mois aura séduit entre 800 000 à un million de clients aux Etats-Unis alors que les estimations initiales visaient de 1 à 2 millions de clients. Même s’il ne s’agit pas du même type de commercialisation – HBO Now est disponible uniquement sur le marché américain –, on ne peut s’empêcher une comparaison avec Netflix et ses 75 millions de clients (voir notre info du 20 janvier dernier).
Certains médias américains justifient ce manque d’adhésion en partie par un mauvais timing de la diffusion de la série « Games of Thrones », puisque la saison 5 a pris fin en juin dernier et la saison 6 ne débutera qu’en avril prochain.
Richard Plepler considère, lui, que le service n’en est qu’à ses débuts et que les progrès se feront sentir à l’arrivée de nouveaux contenus mais également dès que le service sera disponible sur d’autres équipements comme la PlayStation ou la Xbox.
-
3
-
4
-
1
-
1