Canal+
 

Canal+/beIN SPORTS : l'Autorité de la concurrence prend les devants

Frédéric SCHMITT
12 février 2016 à 12h27  
16

Selon L'Equipe, l'Autorité de la concurrence a décidé de réagir à l'annonce de Vincent Bolloré d'un rapprochement entre Canal+ et beIN SPORTS.

L'Autorité de la concurrence prend donc les devants et devrait prochainement lancer une consultation du marché (détenteurs de droits, opérateurs, chaînes concurrentes, etc.) pour connaitre leur position.

Rappelons qu'en principe, Canal+ a l'interdiction par l'Autorité de la concurrence de s'octroyer l'exclusivité d'une chaîne Premium. Canal+ s'apprêterai à faire une demande de levée de cette interdiction.

L'autorité de la concurrence est actuellement le seul obstacle vers cette prise d'exclusivité de Canal+ sur beIN SPORTS.

16 commentaires

b
blancoco - Il y a 9 ans
on verra bien si canal est toujours au dessus des lois et qu'on les laisse tout faire !
Y
Yohann83120 - Il y a 9 ans
C'est sur, nous verrons bien
z
zebess - Il y a 9 ans
J'espère que l'autorité de la concurrence va dire non pour cette acquisition par canal+. Dans le monde de la télévision payante, il faut un maximum de concurrence pour que le consommateur puisse avoir le plus de choix possible.
L
Lilu15 - Il y a 9 ans
Canal n'est pas au dessus des lois mais le groupe à quand le droit de vouloir grandir. Apres autorisation ou pas, rien interdit d'essayer ! Et puis quelle autre solution pour Beinsport alors ? Fermeture ? Augmentation très fort de l'abonnement ? Revente des droits ?
F
Florian37 - Il y a 9 ans
Et Canal croit vraiment que les abonnés suivront ?
C'est le streaming qui va en sortir grand gagnant.
g
gennaio - Il y a 9 ans
Pas tout le monde peut se permettre un abonnement à canal+ canalsat, prix exorbitants plus caution de 50 euros...donc il faut bloquer cette demande d'exclusivité...de plus un gouvernement socialiste devrait être de la part des plus démunis !
c
claude - Il y a 9 ans
canal na jamais aimer la concurrence en 1996 tps et arriver ça etait la geurre pour les droit sportive en 2007 canal fussione avec tps il non jamais respecter les angachement et maintenant il veule se raprocher de bein sport j esper que l autoriter de la concurrence va leur dire non
P
PAOLINO - Il y a 9 ans
Vivement qu'on voie un jour l'arrivée de Sky en France !!!!!!!!!!!!!!!!!
X
Xéyis - Il y a 9 ans
l'autorité doit faire stop à cnal pour cette dominiation.
Il faut de la concurrence pour le bine du client, il a le droit de choisir entre un, deux voir trois, mais faut pas rêver.

Parce que l'abonnement de canal est abusé, voir trop cher.
C
Cedric - Il y a 9 ans
Vous me faite rire avec le vilain Canal.

Un groupe comme Sky a réussi comment son succès? aujourd?hui c'est le meilleur bouquet en Europe.
t
tuxon - Il y a 9 ans
l'ART va encore se mêler de foutre le bazard
R
Raym.... - Il y a 9 ans
Bah, les discussions ne portent pas sur un rachat de la chaîne qatarie par Vivendi (à qui il en aurait coûté 500 millions d'euros d'après Libération) mais sur un accord de distribution exclusive.

En clair : il faudra obligatoirement être client de Canal et/ou CanalSat pour s'abonner à BeIN Sports.

Vive le choix ... discutable °o°
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Je soutiens l' Autorité de la Concurrence.

Ca revient à dire que si Canal s' octroie l' exclu de BEIN SPORTS, il y aurait une modification des contrats d' abonnement passés entre BEIN, et ses abonnés, et Canal doit notifier à ses abonnés, de manière CLAIRE et NETTE, ce changement, et de leur demander leur avis, c' est la loi, d' après la Cour de Cassation.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Justement, on va voir quelle sera la réaction des abonnés, si Canal obtient l' exclu de la chaine.

Même si Canal obtient l' exclusivité de la chaine, c' est à l' abonné d' être informé d' un changement de contrat, que Canal devra, obligatoirement leur envoyer( bien entendu, avec un maximum d' overdose de messages de pub trompeurs, et des réductions bidon, de nouveaux abonnement, pour inciter l' abonné, par tous moyens, de continuer avec Canal)
c
catmin - Il y a 9 ans
il est absolument incroyable, inadmissible et honteux de bloquer Canal+ qui est diffusé multi support partout aussi bien en ADSL, fibre, câble, satellite... et chez tous les opérateurs!
Et de laisser un FAI acquérir en exclusivité des droits auxquels on ne peut avoir accès si on est chez un concurrent!!! il est impossible de payer plusieurs abonnements téléphoniques et d'arriver à regrouper toutes les box sur son écran tv afin d'arriver à voir tout le foot ou ses sports favoris!
c'est absolument dément cette histoire de SFR qui ose priver tout le monde de certains droits sportifs et pourrait continuer! (au lieu de payer ses dettes et fournisseurs...)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.