Nicolas de Tavernost, président de M6, n'est pas du genre à abandonner et compte bien tout tenter pour sortir Paris Première de ce qu'il reste de la TNT payante.
En cas d'appel d'offres pour le canal 23 de la TNT gratuite, le groupe M6 se portera candidat pour obtenir la fréquence pour sa chaîne Paris Première, sauf si l'État préempte la fréquence pour la chaîne d'information du service public.
Le groupe M6 remettrait aussi sur la table son projet de chaîne de télé-achat a assuré Nicolas de Tavernost.
La chaîne Numéro 23, qui doit cesser sa diffusion sur la TNT gratuite suite à l'interdiction d'émettre décidée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Pour Numéro 23, seul le Conseil d'Etat peut encore suspendre cette décision. La chaîne a déposé un recours auprès de l'institution qui donnera sa décision entre l'été et l'automne.
11 commentaires
Le pays y a perdu une chaîne vivante et innovante, TV6, qui en peu de temps et de moyens avait trouvé un public et permis de lancer plein de jeunes talents.
Pars y a perdu l'occasion d'avoir une chaîne hertzienne locale qui se serait bien plus développée en tant que 7ème chaîne hertzienne sur Paris et sa région.
Bien sûr M6 choisie sous pression du gouvernement Chirac par la CNCL s'est depuis bien développée mais Paris 1ère à toujours vivoté, sur la câble et sur CanalSat qui a vite arrêté de la promouvoir...
hors une frequence TNT hd coute 10 millions d'euros par AN!!!!
C'est pas demain la veille que LCI, Paris Première et autres chaînes seront en clair sur la TNT Gratuite, lamentable...
mais bon ne revons pas