Freesat, le bouquet britannique gratuit de télévision par satellite, vient de rajouter une nouvelle chaîne à son offre déjà bien étoffée.
Il s’agit de Talking Pictures, désormais disponible pour les téléspectateurs britanniques sur la position 306.
Ici, il leur sera possible de suivre le meilleur du cinéma britannique, de 1930 à nos jours, dans tous les genres, du western à la comédie et du thriller au drame – à titre d’exemple, la chaîne cite « Brighton Rock », « Jigsaw » ou encore « Moby Dick » –, mais également quelques-unes des séries de l’âge d’or d’Hollywood, comme « Burke’s Law » et « The June Allyson Show ».
Pour Jennifer Elwothy, directrice du marketing et de la communication de Freesat, Talking Pictures vient dissiper le mythe selon lequel les chaînes de cinéma sont seulement disponibles sur des offres payantes.
9 commentaires
Mais je regrette qu'il y ait de plus en plus de petites chaines SD sans sous-titres de ce type, ils remplacent la qualité par la quantité, et c'est bien dommage, surtout que les grosses chaines ne diffusent plus de vieux films, ils font comme ici, ce sont les mêmes films en boucle diffusés presque une fois par mois!
En France, on va bientôt passer au tout HD, et eux lancent encore des chaines en 544*576 !
Quant au tout HD , cher Francesfarmer , nous devrions plutôt dire le tout MPEG4 .
chez eux aussi, ils sont obligés de payer, puisque ces chaines sont inregardables. J'ai zappé sur Talking pictures tout à l'heure, l'image saccadait et de toute façon, la qualité était à peine meilleure qu'un VHS -> poubelle !
Comment pouvez-vous juger la qualité d'une diffusion qui ne commencera que dans 2 mois ?
Les encodeurs progressent, le débit sur le papier n'est pas très parlant !
Prenons comme exemple Freesat, en 2005 ils diffusaient 5/6 chaines en 544*576 par fréquence alors que maintenant, ils peuvent diffuser jusqu'à 9/10 chaines en 720(ou 704)*576 et la qualité est bien meilleure !! y'a pas photo ! même la BBC a augmenté le nombre de chaines par fréquences tout en gardant la qualité.
et a priori, plus la résolution est élevée plus on peut atteindre un taux élevé de compression.
Je ne juge pas , je constate . Il n'y a pratiquement aucune différence entre TF1 SD , canal 51 et TF1 HD sur le 1 .La meilleure HD est celle d'ARTE . Donc on verra ce que va donner le passage en MPEG4 en Avril .
Quant aux chaînes freesat , je ne les ai pas , donc je ne peux pas dire si Talking pictures est regardable ou pas . Ce que je voulais dire , c'est que pour voir tous ces vieux films nous devons être abonnés à une chaîne comme ciné classic .
Cordialement
Il y a pire que Talking pictures, l'image est moyenne, mais des chaines comme Yesterday, drama et really, récemment lancées sur Freesat, là, c'est une horreur, ça fait des gros carrés !!
Je regrette que des chaines comme Spike (rediff de programmes "pour hommes" de channel 5)soient lancées alors que Channel 5 HD n'est pas disponible en clair.
Ce que je voudrais : Film4 en HD et qui arrêterait de diffuser les mêmes films encore et encore et encore... même si la HD a peu d'intérêt pour les vieux films, en général, on a trop de grains, mais l'image reste meilleure...
A Noël, ARTE a diffusé des CM de Charlie Chaplin de 1915 fraichement restaurés avec une image splendide.
ensuite, tout dépend de la source...
et c'est la source qui pose problème pour les petites chaines comme Talking pictures ou les nombreuses movies4 men, more movies etc... ils diffusent encore des vieilles sources qui ressemblent à des bandes analogiques qu'on avait ici dans les années 80 !
Il n'y a pas si longtemps, il y avait ces sources 4/3 sur les grosses chaines britanniques, mais ça a tendance à disparaitre avec la démocratisation de la HD.
Donc, mon conseil si on ne voit pas de différence entre SD et HD : essayer un tuner TNT HD (on en trouve à 20€) ou sinon, carrément changer de télé !
Un petit test, je ne regarde pas cette émission, mais il parait que sur télé matin sur France 2, les plateaux sont en HD et les reportages en SD, si ça n'a pas changé récemment, on doit constater la différence facilement.
Si vous avez des gels d' image, prenez un réflecteur compris entre 90 cm, et 1,20m, et un LNB universal multisource à gain élevé.
Pour capter ces faisceaux contenant, la BBC, ITV, et Freesat, avec une antenne carrée ou rectangulaire, il faut habiter au Nord Ouest de l' Europe, par exemple, Paris, Lille, Bruxelles, Rouen, le Havre,la Normandie, Tournai, Bruges, Amsterdam.