A quelques semaines maintenant de la date du passage de la TNT de la norme MPEG-2/SD à la norme MPEG-4/HD, FRANSAT avait donné rendez-vous aux professionnels du Nord lors d'une soirée organisée conjointement avec les chaînes Melody, Grand Lille TV et la radio locale Metropolys.
Les professionnels de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, invités pour l'occasion, ont pu rencontrer l'équipe FRANSAT vendredi dernier et notamment Jean-Luc Deroudilhe, directeur général de FRANSAT, qui a évoqué avec eux toutes les actions menées jusqu'à présent et les prochaines étapes menant à la migration du 5 avril 2016.
Le réseau de professionnels partenaires FRANSAT jouent un rôle clé dans le succès du passage au tout HD, car ils représentent le maillon final indispensable pour accompagner les téléspectateurs dans cette transition, leur permettant de choisir le meilleur équipement et de l’installer convenablement dans les délais impartis. Pour ce faire, FRANSAT met à disposition des professionnels toute une panoplie d'outils d'information et de communication (PLV, documentation, etc). Les professionnels (grossistes, distributeurs, antennistes, etc) peuvent s'inscrire sur www.fransat.pro pour accéder aux outils mis à leur disposition par FRANSAT.
-
2
-
10
-
2
-
32
-
12
-
34
8 commentaires
Il devrait y avoir des lois pour interdire le progres
Les autorités ont mis cinq ans à se poser la question de la HD alors les futures normes sont loin d'être utilisées.
Il n' y aura que des émetteurs principaux concentrés sur les villes( Grenoble, Chambéry, Annecy, Chamonix/ Aiguille du MIDI.
A cette époque, le DVB-S2 8PSK par satellite sera bon marché en HEVC, donc plus performant dans les zones d' ombre.
2025-2028 ? Euh non là je n'y crois pas du tout, ce sera bien avant.
Il suffit de voir le calendrier qu' a proposé le C.S.A. Je pense pour 2022.