Fransat
 

Passage au tout HD : succès de la soirée d'information Fransat à Lille

Frédéric SCHMITT
2 février 2016 à 23h58  
8

A quelques semaines maintenant de la date du passage de la TNT de la norme MPEG-2/SD à la norme MPEG-4/HD, FRANSAT avait donné rendez-vous aux professionnels du Nord lors d'une soirée organisée conjointement avec les chaînes Melody, Grand Lille TV et la radio locale Metropolys.

Les professionnels de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, invités pour l'occasion, ont pu rencontrer l'équipe FRANSAT vendredi dernier et notamment Jean-Luc Deroudilhe, directeur général de FRANSAT, qui a évoqué avec eux toutes les actions menées jusqu'à présent et les prochaines étapes menant à la migration du 5 avril 2016.

Le réseau de professionnels partenaires FRANSAT jouent un rôle clé dans le succès du passage au tout HD, car ils représentent le maillon final indispensable pour accompagner les téléspectateurs dans cette transition, leur permettant de choisir le meilleur équipement et de l’installer convenablement dans les délais impartis. Pour ce faire, FRANSAT met à disposition des professionnels toute une panoplie d'outils d'information et de communication (PLV, documentation, etc). Les professionnels (grossistes, distributeurs, antennistes, etc) peuvent s'inscrire sur www.fransat.pro pour accéder aux outils mis à leur disposition par FRANSAT.

8 commentaires

L
Lou17500 - Il y a 9 ans
Au Stéréo Club... Stéréo, comme le son de toutes les chaînes diffusées par Fransat...
X
Xéyis - Il y a 9 ans
Yes bouge ton boule, on va aller danser au Stéréo Club.
:)
L
Lucas - Il y a 9 ans
Ces professionnels ont oublié de mentionner que dans 4 ou 5 ans, nos téléviseurs HD ou décodeurs HD ne capterons plus rien....les grossistes, distributeurs, antennistes se rempliront les poches une nouvelle fois, sans oublier l'Etat avec sa TVA à ? (20%)pour vous vendre ces appareils Ultra Hautes Définitions qui auraient du être vendus avant le lancement de la HD
M
Mentos - Il y a 9 ans
Entierement d'accord Lucas, pareil pour les Blu Rays qu'on aurait mieux fait de nous vendre avant les VHS, ca aurait evité de racheter tout...
Il devrait y avoir des lois pour interdire le progres
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Surtout que Grand Lille tv est encore diffusée en DVB-S QPSK MPEG 2 SD MP @ ML, sur 5° Ouest, à l' heure où j' écris ce post( site KINGOFSAT ), sur 12 564 Ghz, polar V, SR 29975, avec TV 8 Mont Blanc !
p
philtv - Il y a 9 ans
Ne t'inquiètes pas Lucas. Nous ne changerons pas de normes avant une bonne dizaine d'années. Le DVB-t2 et le HEVC arriveront vers 2025-2028.
Les autorités ont mis cinq ans à se poser la question de la HD alors les futures normes sont loin d'être utilisées.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
De toutes façons, si la TNT Française évolue vers le DVB-T2, dans 10 ans, il n' y aura plus de réemetteurs communaux éparpillés dans les vallées Alpines, car cette modif du H 264, au H 265 coûtera cher aux collectivités locales, et territoriales. Surtout que la gestion du SFN laisse à désirer de la part des syndicats intercommunaux.

Il n' y aura que des émetteurs principaux concentrés sur les villes( Grenoble, Chambéry, Annecy, Chamonix/ Aiguille du MIDI.

A cette époque, le DVB-S2 8PSK par satellite sera bon marché en HEVC, donc plus performant dans les zones d' ombre.
B
Bulldozer - Il y a 9 ans
@PhilTv
2025-2028 ? Euh non là je n'y crois pas du tout, ce sera bien avant.
Il suffit de voir le calendrier qu' a proposé le C.S.A. Je pense pour 2022.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.