Depuis cette annonce je hais cette chaînes.
Vivement que LCI s'installera et détrônera cette BFM TV de pacotilles.
Vous ne trouverez pas LCI sur le canal 26 de la TNT ce mardi matin, et pour cause, elle n'est pas passée de la TNT payante à la TNT gratuite et ça ne devrait pas changer avant plusieurs semaines.
Interviewé ce matin sur la chaîne Public Sénat, Olivier Schrameck, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été questionné sur ce sujet, et notamment sur les raisons du délai pour que la chaîne LCI passe en gratuit. Olivier Schrameck a expliqué qu'il y avait des négociations en cours avec la chaîne et a assuré qu'il n'y avait aucun conflit ni aucune crise.
« J'avais dit qu'il faudrait quelques semaines pour que le passage se concrétise, parce que la décision positive que nous avons prise est subordonnée au respect des engagements que LCI a pris [...] C'est une fois que ces engagements seront remplis que la chaîne pourra passer en gratuit, sinon on crée un avantage ou un désavantage relatif suivant le côté de la concurrence où l'on se place, au bénéfice ou au détriment d'une des chaînes, et nous devons discuter de ces engagements qui doivent être inscrit dans la convention qui va lier LCI au CSA. Puis nous aurons a régler des détails techniques dans le nouveau complexe de multi-diffusions de la TNT gratuite, et enfin nous aurons à décider de la numérotation. »
A la question « C'est pour quand ? », le président du CSA s'est contenté de répondre : « C'est pour dans quelques semaines, ou au plus tard, la fameuse nuit du 4 au 5 avril ».