Union internationale des télécommunications (UIT)
 

95% de la population mondiale desservie par un signal mobile

Carlos PIRES
1 décembre 2015 à 15h15  
1

L’Union Internationales des Télécommunications (ITU) a publié ses données mondiales annuelles sur les Technologies de l’Information (TIC) ainsi que le classement des pays selon l’indice de développement des TIC, dominé par la Corée du Sud.

Ce rapport révèle en outre que 3,2 milliards de personnes sont désormais connectées, soit 43,4% de la population mondiale, tandis que le nombre d'abonnements au mobile atteint presque 7,1 milliards dans le monde, avec plus de 95% de la population mondiale desservie par un signal mobile.

On apprend également que, même si la croissance ralentit, le nombre d’internautes n’a jamais été aussi important. En effet, d'ici à la fin de l'année, 46% des ménages dans le monde auront accès à l'internet à domicile, contre 44% l'an dernier et tout juste 30% il y a cinq ans. Dans les pays développés, 81,3% des ménages disposent aujourd'hui d'un accès à l'internet, contre 34,1% dans les pays en développement, et à peine 6,7% dans les 48 pays les moins avancés (PMA) tels que désignés par les Nations Unies.

C'est toujours la bande large mobile qui affiche la croissance la plus rapide, avec un nombre d'abonnements qui a plus que quadruplé en cinq ans, passant de 0,8 milliard en 2010 à 3,5 milliards en 2015, selon les estimations. Le nombre d'abonnements à la bande large fixe a augmenté beaucoup plus lentement; selon les estimations, il serait aujourd'hui de 0,8 milliard.

1 commentaire

A
ATN1 - Il y a 9 ans
95% de la population mondiale déservie par un signal mobile.

et 1/4 de la population mondiale n'a ni eau potable, ni électricité !
Cherchez l'erreur....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.