Disponibles depuis janvier 2015, les deux chaines que vous pouvez suivre en exclusivité sur Canalsat, EUROSPORT 1 et EUROSPORT 2, font peau neuve. C'est ce qu'a annoncé en ce triste vendredi 13 novembre le président d'Eurosport, Julien Bergeaud.
Une nouvelle identité se traduit tout d'abord par un nouveau logo pour les deux chaînes : une étoile dans le « E »
Forte de 4 millions d’abonnés et proposant 50 % de direct, la nouvelle ligne éditoriale met en avant les spécificités de chaque chaîne. EUROSPORT 1 est une chaîne dédiée aux grands événements internationaux tandis que EUROSPORT 2 présentera des grands feuilletons de sport français. Mais c'était aussi l'annonce d' EUROSPORT 360, une offre multi-écrans et multi-canal avec service de rattrapage.
De nouveaux droits vont aussi vous permettre d’accéder à davantage de programmes dans les sports mécaniques, la natation, le foot, le tennis et le cyclisme. HORS PISTE, un magazine dédié au "sport blanc", lien entre tous les sports d'hiver, sera proposé par Christophe Pleynet qui fera appel à des consultants dont Jason Lamy-Chapuis ! Une nouvelle production « Demain je m’y mets » sera proposée à un public féminin et jeune, dont la mission est de faire évoluer les mentalités sur le rôle et la place du sport dans la société. Le cyclisme ne sera pas oublié avec « Rois de la pédale » en collaboration avec Marion Rousse, championne du monde de cyclisme sur route en 2012/2013. Marion était présente lors de cette conférence de presse :
5 commentaires
Eurosport, chaîne de Pubs avec un "s", leurs programmes c'est
de la pub et toujours de la pub couper par des extraits de sport, c'est plutôt une chaine de pub et pour la pub!
En plus payant, mais on se fout de qui (ben de se qui paient)!, en France car en Allemagne elle est Gratuite et en Clair sur Astra 19.2°, a méditer...