Vincent Bolloré a annoncé que Canal+ va bénéficier d'un investissement de deux milliards d'euros pour tenter d'inverser la courbe descendante du nombre d'abonnés.
C'est à l'Olympia, devant une salle comble, occupée par le personnel de Canal+, que Vincent Bolloré a annoncé cet investissement. Cet argent va servir au groupe Canal+ pour investir dans les programmes et contrer notamment beIN SPORTS, mais pas seulement. Canal+ va également investir dans le cinéma et va remplacer tous ses décodeurs.
600 millions d'euros dans les décodeurs
Le décodeur est souvent un point de crispation des abonnés de Canal+. Visiblement, le message est passé puisque le nouveau patron de Canal+ affirme qu'il est nécessaire de proposer des décodeurs plus séduisant à ses abonnés. Canal+ devra organiser un "chadec" (Changement de décodeurs) pour 6 millions d'appareils.
Jouant la carte de l'autodérision face aux accusations de censure dont il est accusé depuis l'été, Vincent Bolloré a annoncé que les Guignols feront bien leur retour à l'antenne mais réservé aux abonnés uniquement.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
37 commentaires
Et encore des décodeurs minables
Il serait temps que canal ne commercialise que les cartes d'abonnement, laissant à l'abonné le choix de son récepteur.
Ils n'ont toujours rien compris
Si le décodeur coute 100 euros et que la loc est toujours de 6 euros / mois, le décodeur est rentabilisé en 16 mois seulement, ensuite ça rapport... Une manne qu'ils ne lâcheront sûrement pas mais parfois faut savoir en perdre pour en gagner plus...
Perso je préfère me payer le décodeur de mon choix avec les fonctions que j'aime (favoris, enregistrement, etc) plutôt que cette daube de Cube. Ou alors qu'il laisse les modules CI+ se développer pour le sat...
Bon , il n'y a pas que cela qui compte mais aussi l'attractivité de la grille des programmes ainsi qu'une véritable HD et un prix d'abonnement en baisse .
la balle est dans votre camp Mr Bolloré ,visez bien , sinon .....
Je veux mon propre décodeur.
Quelle partie dans ce que je viens de dire n'a pas été comprise?
le groupe canal est devenu votre jouet...
regardez vos concurrents et ne les méprisez pas, eux ils vont dans le sens du client:prix raisonnable SANS ENGAGEMENT,qualité d'image irréprochable,pour le cinéma la très haute définition,pour le sport des journalistes et des consultants qualifiés.QUE PROPOSEZ VOUS A VOS ABONNES QUI PAIENT LE PRIX FORT MONSIEUR BOLLORE. ON ATTEND UN GESTE FINANCIER POUR VOS ABONNES QUI ONT PERDU DE NOMBREUSES CHAINES.
Et peut être que Canal, retrouvera des Ab ?
-Baisser les tarifs d' abonnement
-Proposer des modules PCMCIA CAM agrées, EGALEMENT pour le satellite, et pas uniquement pour le terrestre. Tous les abonnés ne sont pas obligatoirement intéressés par les services interactifs des Cubes.
C'est beau, Le Rêve ...
Gennaio: Je ne comprend pas ton commentaire, je n'ai jamais parlé de modules.
"Canal+ va investir dans le cinéma"
Ah bon?Ils n'investissent pas dans les rachats de séries pour contrer Netflix?
"Changement de décodeurs"
Mais qu'il est est looooong ce terminal ...Zapping lent, long au démarrage,digits H.S,....Je rêve du terminal SKY.