La célèbre fusée Ariane 5 et la future Ariane 6, qui entrera en service en 2020 sont exposées à Times Square, à New York, dans le cadre de l'opération Best of France, qui accueille les fleurons de l'économie française.
L'opérateur propose l’expérience d'un décollage vers l'espace en découvrant les impressionnantes maquettes d'Ariane 5 et Ariane 6 ainsi que les vidéos époustouflantes de lancements sur le stand d'Arianespace, fleuron de la technologie française et européenne.
« C’est une grande fierté pour toutes les équipes d'Arianespace d’être présentes à Times Square pour représenter l’excellence technologique de l’industrie spatiale française et européenne dans un cadre aussi prestigieux. Notre relation avec les Etats-Unis est ancienne et, chaque année, les industriels et les opérateurs américains les plus importants nous font confiance pour lancer leurs satellites », a déclaré Stéphane Israël, PDG d’Arianespace.
Arianespace rappelle en outre qu’il comptabilise aujourd’hui avec ses 3 lanceurs (Ariane, Soyuz et Vega) plus de 250 lancements, dont 67 lancements réussis d’affilée pour Ariane 5.