Canal+
 

Progression du nombre d'abonnés à Canal+

Carlos PIRES
2 septembre 2015 à 19h33  
9

Le nombre d'abonnements à Canal+ a progressé au premier trimestre 2015, notamment grâce à ses activités en Afrique et au Vietnam, mais également à Canalplay en France.

176 000 nouveaux abonnés en un an. C'est un bon résultat pour Canal+ alors que la tendance internationale est à la baisse, notamment dans le secteur de la TV payante. Cette progression, le Groupe Canal+ la doit à sa présence à l'étranger pour la télévision et à son service Canalplay en France qui continu de recruter de nouveaux clients. En revanche, le chiffre d'affaire des activités de télévision payante de Canal+ en France métropolitaine est en léger recul là où il progresse à l'international de 9,1 %.

Le Groupe Canal+ obtient également de bons résultats sur la TNT gratuite en France avec une progression de son chiffre d'affaire obtenue grâce à l'augmentation des audiences des chaînes D8 et iTélé.

Les résultats de Studiocanal progresse aussi grâce à ses productions Paddington, Imitation Game et Shaun le Mouton.

Malgré ces bons résultats, le résultat du Groupe Canal+ est en baisse au premier semestre 2015. La faute à une hausse de ses investissements dans les droits sportifs (notamment pour le TOP 14) et l'obtention de l'exclusivité de la chaîne Eurosport dans son bouquet Canalsat.

9 commentaires

X
Xéyis - Il y a 9 ans
ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est une blague, arrêter, je n'en peut plus
c
claude - Il y a 9 ans
surtout en ce moment les films son nul moi je regarde la premier ligue
P
Patrikmore - Il y a 9 ans
Traire la vache jusqu'à ce qu'il n'y a plus de vache... Pour commencer la qualité d'image devrait être parfaite. Pour continuer, si quelque chose ne marche pas, et bien, il faut songer à le changer. Peut-être que le moment est venu de segmenter l'offre, de rendre le produit attrayant. Répondre à la demande quoi, c'est dingue qu'il faille donner des leçons de marketing.
c
cyrano945 - Il y a 9 ans
Le nombre d'abonnés progresse alors qu'on nous supprime des chaines (sur CanalSat) !!!!!!
Ils vont pouvoir continuer!!!!!!!!!!!
B
BOWIE - Il y a 9 ans
Résiliation au 1er janvier 2016 ne regarde que les films et séries vraiment de moins en moins de choix de qualité sans regret de le quitter! (canal+)par satellite.
f
fti101507 - Il y a 9 ans
Canalplay c'est bien quand sa fonctionne, mais si pour une raison ou une autre vous n'arrivé pas à télécharger le film => problème de streaming par exemple est bien vous pouvez toujours essayé de vous faire remboursé aucune réponse de leurs part....
R
Raym.... - Il y a 9 ans
CanalPlay ... bof !

Donc, ils peuvent dire merci aux abonnements étrangers, car en France, ils plongent dans la médiocrité visuelle et sonore !!!

" le résultat du Groupe Canal+ est en baisse au dernier semestre 2015 ! "
Tu m'étonnes, John !!!

Et c'est pas fini, avec les désabonnements actuels, les prochains chiffres vont faire mal !!!

Service marketing à la rue totale !!!
T
Télé Satellite & Numérique - Il y a 9 ans
Attention a bien lire ces données. En effet, la hausse concerne l'ensemble du groupe, Afrique et Vietnam inclus.
En France, la perte est de 117.000 abonnés pour l'ensemble Canalsat, Canal+ et Canalplay, sachant que Canalplay a permis de limiter la casse en recrutant de nombreux clients.

On estime la perte d'abonnés à Canalsat et Canal+ à 400.000 entre juin 2014 et juin 2015 mais ces chiffres seront bientôt disponibles. Pour l'heure, ce ne sont que des estimations basées sur des observations.
I
INDY500 - Il y a 9 ans
Comme le dit notre webmaster bien aimé , le groupe ne va pas si bien que cela en France . j'en veux pour preuve un contact de canal plus , tout d'abord par courrier , puis par téléphone , pour me récupérer . Il faut préciser que je suis désabonné de canal plus depuis Avril 2014 et canalsat depuis Décembre 2013 ! Ma réponse fut bien entendu négative , avec pour motif cette saloperie de cube dont je ne veux plus entendre parler . Et puis que dire de cette grille des programmes qui ne fait plus rêver .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.