Dans un interview accordé au Figaro, le nouveau directeur général de Canal+ a parlé des projets de la chaîne cryptée pour la rentrée.
Le mot d'ordre : renforcer la valeur de l'abonnement face au gratuit. Canal+ va ainsi développer ses contenus premium et notamment les créations originales, jusqu'à proposer une dizaine de séries françaises par saison.
L'effet Papillon et Les Guignols de l'info ne seront plus diffusés pendant les plages de clair de la chaîne. Par ailleurs, à partir du mois d'octobre, Antoine de Caunes présentera chaque semaine un Late Show, lui aussi réservé aux abonnés de la chaîne. Le Grand Journal continuera a être diffusé en clair et sera présenté par Maïtena Biraben entourée d'une nouvelle équipe « resserrée ».
On l'aura compris : Canal+ redéveloppe la partie payante, réservée aux abonnés, ce qui ne sera certainement pas pour leur déplaire.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
48 commentaires
Foutaise
Quand on Guignols c'est une honte de privés les non abonnés.
mais qui gère ce gros machin ?
Meilleure intrigues, excellents acteurs etc...
De plus, les séries sur C+ n'ont rien à voir avec les séries diffusées sur TF1 ou M6, même pour celles en provenance des US, elles sont 10 crans au dessus.
Parole d'un ancien abonné de 27 ans qui a résilié juste avant le tout HD, car ça sentait l'arnaque.
Dommage pour les guignols , bien que je ne les regarde pratiquement plus .Mais je me mets à la place des fans qui vont les perdre . Personne ne paiera pour les guignols !! Ils aurait mieux valu qu'ils partent sur une chaîne en clair .
Je me souviens qu'à ses débuts en 1984 , la chaîne était 100% cryptée et que les plages en clair , donc la pub , sont arrivées plus tard pour donner de l'oxygène à cette chaîne qui peinait à décoller .
en ce qui me concerne , tant qu'il y aura le cube , et c'est pour longtemps , ce sera sans moi .
Bonne soirèe à tous.
Supprimer des plages en clair telles que les Guignols, ce
Sont des recettes publicitaires en moins.
Il ne serait pas impossible qu'ils augmentent le prix de
l'abonnement et là, ce serait le pompon. Et il n'y a rien
de vulgaire dans nos propos.
Bonsoir
Un Mini decodeur Canal Ready CI+ réservé uniquement au terrestre. Surtout que Canal, n' est pas obligé par le CSA de diffuser ses chaines via la plateforme TNT terreste ! Canal est libre de faire ce qu' il veut, en TNT !
Et des tarifs qui n' en finissent pas de grimper, et des promos de plus en plus bidon !
Canal+ devrait trouver un nouveau produit d'appel en clair pour ses émissions en crypté.
Bien joué pour les guignols cryptés, ainsi plus de plages promo et moins de retour financier pour la pub.
N'oubliez pas mes frères qu'il n'y a pas que C+...
Ainsi cela serait mieux que de voir soit un écran noir avec mention écrite à l'écran selon le fait que l'on soit sur la TNT ou sur la TNT via satellite.
En 4 france 4 et en 14 france O, les locales en 19.
Ce serait mieux.
Canal n'est pas une chaîne historique puisque cryptée et non accessible au plus grand nombre !
Bonne journée
Boycott total de C+ !!!
"Le désespoir n'a pas d'habitude, il n'a que des abonnés."
Pierre Drachline
"Canal+ veut redonner la parole à ses abonnés "
lol c'est de la science fiction
Ce jour viendra mais très loin,loin..........
Leurs but est j'imagine de fournir canalsat en plus de canal+ et donc de passer par le sat ou les box.
Sky n'a jamais été sur le terrestre pour ne pas être limité dans son offre, je ne parle meme pas de l'aventure de la TNT cryptée et l'arrivée de Netflix...
Mais le plus flagrant c'est que ce modèle de chaine est fini.
En effet, sur les récepteurs TNT DVB-T ou DVB-S libres, on peut supprimer le classement CSA et classer, par exemple, France 4 en préselection n° 4 et mettre C+ sur une autre présélection.
Cependant, sur les récepteurs avec le label CANAL Ready, ou TNTSAT, le classement CSA est imposé( sur la plupart des appareils, maintenant, certains modèles permettent de "débrider" cette fonction, à vérifier), tout comme la plage de couverture VHF/UHF des appareils TNT DVB-T, pour la couverture de l' interbande canaux S: Les récepteurs TNT d' opérateur Français ont cette opération " bridée", tout comme le pas de fréquences 7 ou 8 Mhz en DVB-T VHF Bande III, alors que les récepteurs TNT DVB-T libres, sont " débridables", ainsi on peut choisir le pas de 7 ou 8 Mhz pour la VHF bande III( utilisation avec les émetteurs DVB-T VHF Bande III Italiens, et Luxembourg Dudelange, ainsi que l' appel par fréquence en cas de multiplex DVB-T par téléréseau se trouvant en Interbande ou Hyperbande en norme DVB-T. C' est rare, mais ça existe, non utilisé sur le câble DVB-T Romand, excepté sur les micro téléréseaux SMATV, genre hôtel, et certains téléréseaux Belges, ayant constaté cela sur un plan de fréquences Belge, via le site du cablo distributeur, ainsi il est possible d' entrer manuellement une fréquence de 154 Mhz, ou 245 Mhz, ou 305 Mhz, ou 430 Mhz, avant de faire une recherche manuelle, si signal présent)
Comme vous dites, deux solutions: prendre un appareil libre (ou un téléviseur en supprimant l'option "TNT de France"), ou débrider l'appareil. Dans les deux cas cela revient à plus de liberté.
Avant d' acquérir un appareil Canal, il faudrait que je "potasse" les conditions générales d' abonnement à Canal, avant de signer le contrat d' abonnement.
C' est une histoire de plein gré.
Tous les tv ont le choix du pays. Je ne suis pas contraint et forcé de choisir " France" comme pays . Je peux tromper son tuner.
De toutes façons, en ayant comparé les prix, un terminal labellisé Canal Ready ou TNTSAT est plus cher qu' un tv avec triple tuner DVB-C/DVB-T2 H 264/DVB-S2 en vente chez Euronics( ecran 22"/55cm), soit 200 CHF chez Euronics Suisse, soit 190 Euros, chez Euronics Italia, pour un premier prix avec DVB-S2 intégré, et CI+, sans UHD, bien entendu, de fabrication LG.
http://www.mediapart.fr/journal/france/290715/canal-vincent-bollore-censure-un-documentaire-sur-sa-banque-preferee
Le pluralisme et l'indépendance d'une certaine presse nous aide encore à sourire de l'actualité bien tristounette !