Sling Media est poursuivi par des utilisateurs de Slingbox qui se voient imposés de la publicité sans pouvoir la supprimer, à moins de souscrire à une option payante.
Selon le texte du recours collectif, Slingbox, qui permet de rediffuser la télévision (satellite, TNT, câble, etc) vers un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pour suivre les émissions même en déplacement, aurait commencé à ajouter des publicités sur les flux vidéos sans le consentement des utilisateurs.
Les plaignants reprochent à Sling Media d'avoir appâtés des milliers de clients (dont le prix des produits avoisine les 300 euros) et d'avoir changé les conditions d'utilisation du produit après coup pour y diffuser des publicités. D'autres parts, ils reprochent à Sling Media de diffuser de la publicité sans l'accord du détenteur des droits des programmes.
Les utilisateurs réclament l'arrêt de la diffusion de la publicité sans pouvoir la désactiver gratuitement.
6 commentaires
J'ai utilisé la Slingbox à ses débuts il y a 6 ans, j'avais un correspondant aux USA qui me donnait accès à sa box qui était reliée au câble. J'avais accès à plus de 100 chaînes US.
Aujourd'hui les moyens de contourner ces restrictions sont nombreux et beaucoup plus efficaces. C'est à mon avis un produit du passé.