Canalsat
 
canal ready

Canal+ justifie la suppression des chaînes Cuisine+, Sport+ et Jimmy du bouquet Canalsat

Frédéric SCHMITT
29 juin 2015 à 11h45  
35

Alice Holzman, directrice générale adjointe de Canal+ en charge de la distribution France, a bien voulu répondre à quelques courriers de lecteurs reçus par notre confrère TéléCableSat à propos de la suppression récente des chaînes Cuisine+, Sport+ et Jimmy du bouquet Canalsat.

Pour justifier la suppression des chaînes Cuisine+, Sport+ et Jimmy de Canalsat sans changement de tarifs, Mme Holzman rappelle que d'autres chaînes sont ajoutées régulièrement sur Canalsat, en citant pour l'exemple les noms des chaînes Paramount Channel, J-One ou encore Nickelodeon 4 Teen. « Nous adaptons nos offres aux attentes de nos clients pour toujours proposer les chaînes les plus attractives, ce qui nous amène, il est vrai, à arrêter les chaînes les moins regardées » explique Alice Holzman.

Par ailleurs, la concurrence d'Internet et plus particulièrement de la vidéo sur Internet, serait l'une des raisons de l'arrêt des chaînes sur la thématique art de vivre telles que Maison+, Cuisine+ ou encore le retrait de Vivolta du bouquet Canalsat. « Pour regarder des vidéos de bricolage ou de recettes de cuisine, les gens vont sur internet » selon elle. En revanche, Alice Holzman annonce que de nouveaux projets autours de cette thématique arriveront d'ici la fin de l'année, avec par exemple "La table de Mimi" en clair sur Canal+, les midis du week-end, durant tout l'été...

Quant à Jimmy, la chaîne n'aurait pas fait le poids face à Canal+ Séries, OCS City, Syfy, 13ème rue, June ou encore Série Club.

L'ensemble des questions et réponses sont à lire sur cette page.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.