Discovery Science lève enfin le voile sur les merveilles avant-gardistes qui façonnent les plus grandes villes du monde et la vie de leurs habitants.
Comment les gigantesques gratte-ciels de Dubaï ont-ils été construits sur un immense désert de sable ? Comment les structures les plus massives de San Francisco se maintiennent-elles d’aplomb lors des tremblements de terre ? Comment la ville de Toronto continue-t-elle de prospérer malgré des conditions climatiques hivernales extrêmes ?
Des modélisations stupéfiantes réalisées par ordinateur détruisent des murs, assèchent des océans et des rivières, et fendent la pierre afin d’étudier les infrastructures des plus grandes villes du monde et d’en révéler les secrets d’organisation.
Strip The City vous fait voyager de Toronto à Dubaï en passant par Londres, Rome, Sydney et San Francisco en réunissant les meilleurs ingénieurs et géologues pour découvrir les conceptions robustes et les technologies audacieuses permettant la croissance de ces métropoles.
A partir du mercredi 15 avril 2015 à 21h00 sur Discovery Science