Afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail et les « réductions » d'effectifs, les employés du groupe Canal+ seront en grève le 5 mars prochain.
Les émissions des chaînes Canal+, D8 et D17, les centres d'appels du service clients et les services techniques pourraient connaître des perturbations tout au long de cette journée.
Selon les syndicats du groupe, « En France, la situation économique de Canal+ se dégrade depuis plusieurs années, à cause surtout de la concurrence de beIN SPORTS et de la crise économique qui crée une réelle tension sur le recrutement des abonnés [...] La direction depuis plusieurs années rogne sur les coûts, mais nous assistons aujourd'hui à un tournant, avec une multiplication des licenciements et des ruptures conventionnelles, ce qui accroît la charge de travail pour ceux qui restent ».
Canal+ France verrait ses effectifs baisser au rythme d'environ 10 personnes par mois (sur un total de 3500 employés) et de la diminution de l'activité en France au bénéfice de l'international, selon les syndicats.
-
9
-
4
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.