Iran
 

Iran : « les antennes du Diable » envahissent les foyers

Frédéric SCHMITT
22 janvier 2015 à 16h55  
14

Les antennes paraboliques ne sont pas particulièrement appréciées par les autorités Iranienne, comme nous le rapportions déjà mardi.

Ce sont pas moins de 6000 antennes et récepteurs satellite qui ont été détruits avant d'avoir été déclarées diaboliques.

Entreposé à ciel ouvert dans la ville de Chiraz, le matériel saisi est présenté comme l'instrument d'une « guerre douce » lancée par les chaînes qu'accuse le régime d'apporter « la dépression, l'immoralité, le changement de croyances, le changement de mode de vie, le secret, l'obsession de la mode, les doutes instillés dans les coeurs, l'agressivité et l'absentéisme scolaire ».

Internet et les chaines satellites seraient « le diable qui éloigne l'humanité du droit chemin » selon un représentant du guide suprême des mollahs au sein des Gardiens de la Révolution.

Un diable décidément bien installé en Iran et notamment à Téhéran puisque selon le ministre de la culture Iranien, Ali Jannati, 70% des habitants de la capitale du pays regarderaient les chaînes de TV étrangères par satellite. Un chiffre en constante augmentation, au grand dam des autorités politiques et religieuses.

Les autorités Iraniennes ne sont pas les seules a être inquiétées par les paraboles et Internet. En France, il y a quelques jours, Manuel Valls, premier ministre, déclarait sur RTL que « l'antisémitisme, l'anti-Juif véhiculé par internet, par la parabole, par un certain nombre de médias qui viennent du monde arabo-musulman et qui agit sur des esprits faibles ».

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.