Réception satellite
 

Les foyers européens dépensent plus pour la réception satellite

Carlos PIRES
21 janvier 2015 à 17h06

L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel vient de publier la 20ème édition de son annuaire qui se rapporte aux résultats du secteur audiovisuel entre 2009 et 2013 dans 40 pays européens.

Cette étude nous fait savoir, qu'au cours de ces cinq ans, les groupes audiovisuels européens ont perdu 5,3% de part du marché mondial et que le secteur audiovisuel a connu en 2013 sa deuxième année de stagnation et ce, malgré l'essor des services à la demande.

Ces résultats confirment également les nouvelles tendances de consommation puisque les plateformes de TV payante (+2,7%) et les services de VOD en ligne (+46,1%) sont venus pallier la chute des segments de la vidéo physique (-11,3%) et des jeux vidéo (-1,8%).

Autre point d'analyse très récent : les dépenses des consommateurs européens dans les services de média audiovisuels. On apprend ainsi que le segment du satellite est toujours en tête face à ses concurrents câble, IPTV et TNT, avec une dépense totale de 17 255 millions d'euros en 2013, soit une progression de plus de 24% en cinq ans.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.