Ultra HD
 

L'UHD Alliance est née

Carlos PIRES
8 janvier 2015 à 15h00

L'édition 2015 du CES de Las Vegas restera dans l'histoire en raison de la création d'un organisme amené à jouer un rôle majeur au cours des prochaines années.

Les principaux studios d’Hollywood, les fabricants du segment de l’électronique grand public, les distributeurs de contenus et les sociétés de technologie et de post-production viennent en effet d’annoncer la création du l’UHD Alliance, une « nouvelle coalition d’entreprises unies autour du divertissement vidéo de prochaine génération établissant de nouvelles normes pour soutenir l'innovation dans les technologies vidéo, y compris la 4K et des résolutions plus élevées, une plage dynamique élevée, une plus large gamme de couleurs et un audio 3D immersive », indique le communiqué.

Cette alliance a été créée avec l’objectif d’aider en premier lieu les consommateurs en leur fournissant des informations sur les contenus et les périphériques Ultra HD et en les aidant à bénéficier d’un écosystème Ultra HD de bout-en-bout de la chaîne.

Parmi les signataires, on retrouve les groupes DirecTV, Dolby, LG Electronics Inc., Netflix, Panasonic Corporation, Samsung Electronics Co., Ltd., Sharp Corporation, Sony Visual Product Inc., Technicolor, The Walt Disney Studios, Twentieth Century Fox ou encore Warner Bros. Entertainment.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.