Bonne nouvelle pour les utilisateurs de myCanal de Canal+ : il est désormais possible, avec une clé HDMI Chromecast, de "caster" les programmes à la demande de Canal+ et Canalsat depuis l'application myCanal sur Android.
La mise à jour de l'application Android, diffusée ce lundi à tous ses utilisateurs, apporte la compatibilité avec le dongle Chromecast de Google, de plus en plus utilisé par les applications TV et qui ne coûte que 35 euros.
Pour le moment, seuls les programmes à la demande peuvent être consulté directement sur la TV via l'application myCanal mais le Live sera également supporté dans une future version qui sortira au printemps 2015.
Nous avons testé cette nouveauté. C'est très pratique et tellement plus fluide que par la navigation poussive du Cube. L'application est également réactive : la diffusion débute immédiatement après avoir cliqué sur un programme. En revanche, c'est la qualité de l'image qui est vraiment mauvaise, même sur une connexion rapide. Les programmes que nous avons testé (un épisode de la série Bates Motel, une émission de France 2 et Le Zap de D17) étaient en basse définition, et de piètre qualité à certains moments (il devenait même difficile de distinguer les visages des acteurs de Bates Motel). Seule l'émission Le Zap de D17 s'en sortait assez bien, car les images de cette émission sont déjà souvent de mauvaise qualité... Nous sommes très loin du niveau de la HD diffusée par Netflix, par exemple. Néanmoins, myCanal progresse régulièrement dans le bon sens et devient au fil des versions de plus en plus pratique, mais rend, par la même occasion, de plus en plus insupportable un retour vers le Cube.
A noter toutefois que dans cette dernière version, la fonction télécommande (via Wi-fi) reste très capricieuse. C'est dommage, c'est certainement la fonctionnalité la plus pratique de l'application.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
5 commentaires
L'image parfaite.
Votre débit doit être désastreux
Le live n'est pas encore implémenté en chromecast ..patience mais cela ne présage rien de bon pour l'instant si un effort n'est pas fait afin d'uniformiser la qualité de l'image . .
Comparatif :
Netflix 1 mycanal 0
A suivre donc .